22 novembre 2018
Ateliers de méditation et de détente offerts par Bienfaisange
Des enfants encore mieux dans leur peau!
Par: Alain Bérubé

Valérie D'Alésio

Afin de faire rayonner davantage sa mission, la clinique d’orthothérapie valoise Au Bienfaisange a mis sur pied les ateliers « Bien dans ma peau », qui proposent gratuitement un éveil à l’énergie du corps aux enfants en milieu scolaire.

L’initiative, lancée il y a deux ans, a pour but d’éveiller les élèves à leurs capacités de méditer, de bien respirer et de mieux gérer leur corps.

« Par le biais de la méditation pleine consience et entre autres par la création musicale, on réussit dans un esprit de partage et de découverte à accomplir de véritables petits miracles. Les enfants sont vraiment très réceptifs et l’accueil est toujours chaleureux. Les ateliers aident les élèves à accepter leur identité et leur unicité », confirme l’orthothérapeute et praticienne en énergie Valérie D’Alésio.

Trois écoles, soit Saint-Jean-Baptiste à Roxton Falls, Sacré-Coeur à Acton Vale et Saint-Eugène à Granby, ont ouvert leurs portes aux ateliers.

« Nous avons reçu des demandes provenant entre autres de Saint-Hyacinthe et Drummondville, mais nous visons également d’autres régions à travers le Québec. Il y a aussi de l’intérêt dans les centres jeunesses, les maisons des jeunes et les garderies », mentionne Mme D’Alésio.

Pour pouvoir présenter ces ateliers auprès des jeunes, la clinique récolte des dons afin que les écoles moins nanties puissent en bénéficier. L’argent est notamment amassé auprès de la clientèle adulte en méditation et par la vente de CD de musique méditative.

« Nous serons également aux Galeries Acton, le 1er décembre, afin de vendre des billets de tirage – avec notamment à l’enjeu un grand panier de cadeaux zen d’une valeur de plus de 1000 $ – pour ainsi offrir des ateliers gratuits dans chaque école de la MRC d’Acton. C’est pour notre entreprise une manière de redonner à la communauté. Les notions que nous apprenons aux enfants leur serviront toute leur vie », conclut Valérie D’Alésio.

Un spectacle bénéfice avec les Big Bad Ukurockers, jumelé à un match d’impro, aura par ailleurs lieu le 14 décembre, à 20 h au Vieux Moulin d’Upton (sur le site du Théâtre de la Dame de coeur).

Information: sur Facebook (« Bienfaisange/masso »), admin_bienfaisange@videotron.ca ou 450 775-8285.

image