Les desserts seront remis en partie aux bénéficiaires des services de dépannage alimentaire de l’organisme. L’autre partie sera mise en vente afin de soutenir financièrement les services d’aide alimentaire du CBAV. Il s’agit de la troisième année qu’une telle initiative est mise en place.
Les adolescents ont déjà cuisiné des tourtières et des pâtés mexicains. D’ailleurs, le groupe enrichi de deuxième secondaire, qui participe au projet, a souligné son intérêt de se rendre au CBAV deux fois cette année, soit à l’automne et en mars.
« Nous avons toujours voulu que notre volet enrichi touche plusieurs choses comme les sports et les arts, car ce sont des élèves curieux qui s’y inscrivent. Nous avons aussi voulu l’axer sur le développement personnel, donc nous avons ajouté un volet communautaire. En plus, en groupe, nous sommes très efficaces et cela a donné la piqûre du bénévolat à certains jeunes », a expliqué Nathalie Boislard, enseignante de mathématique de 1re secondaire et membre du Comité des groupes enrichis à la PRO.