2 août 2018
Fonds Éco IGA
Des efforts environnementaux remarqués à Acton Vale
Par: Alain Bérubé

Lydia Gallichan Jasmin, conseillère en gestion des matières résiduelles au Jour de la Terre, remet ici une plaque à Karine Bombardier, directrice du IGA Ernest Joly & Fils inc. d’Acton Vale afin de souligner les efforts environnementaux de son établissement.

Afin de célébrer le 10e anniversaire de son Fonds Éco, IGA a souligné au cours des dernières semaines l’implication de ses marchands. Une représentante du Jour de la Terre était de passage vendredi, au IGA Ernest Joly & Fils inc. d’Acton Vale, afin d’honorer ses efforts pour la sauvegarde de l’environnement.

« Nous récupérons entre autres les cartons et les canettes non consignées, en plus de recycler les pellicules de plastique. Et on met de l’avant davantage les sacs d’épicerie réutilisables », mentionne la directrice Karine Bombardier.

Cette dernière ajoute que IGA collabore avec le Centre de bénévolat d’Acton Vale.

« Nous donnons à cet organisme des denrées alimentaires qui étaient destinées à la poubelle, mais qui sont encore comestibles. Tant mieux si on peut ainsi aider des gens démunis », dit-elle.

Lydia Gallichan Jasmin, conseillère en gestion des matières résiduelles au Jour de la Terre, est heureuse de constater l’apport environnemental des marchands IGA.

« La direction et les employés de ces établissements font leur part afin de trouver des solutions concrètes et innovatrices afin d’assurer un bel avenir pour notre planète », déclare-t-elle.

En dix ans, le Fonds Éco IGA a investi environ 10 millions $ – pour un total de plus de 2000 projets au Québec et au Nouveau-Brunswick – , dont plus de 1,7 millions $ en Montérégie.

image