4 juillet 2018
Ce week-end
Des découvertes à profusion à la Foire agroalimentaire
Par: Alain Bérubé
La Foire agroalimentaire de la MRC d’Acton présentera sa 21e édition les 7 et 8 juillet - avec en plus une soirée spéciale le 6 juillet - , au parc Donald-Martin d’Acton Vale.

La Foire agroalimentaire de la MRC d’Acton présentera sa 21e édition les 7 et 8 juillet - avec en plus une soirée spéciale le 6 juillet - , au parc Donald-Martin d’Acton Vale.

À quelques jours de la 21e Foire agroalimentaire de la région d’Acton – qui aura lieu les 7 et 8 juillet au parc Donald-Martin d’Acton Vale – , la coordonnatrice Joanne Joannette a le sourire aux lèvres. Elle est très fière de compter sur une programmation diversifiée, avec des producteurs qui misent sur la qualité.

 

Fruits et légumes, miel, produits de l’érable, épices, cidre, vin, viandes… De quoi éveiller les papilles gustatives selon Mme Joannette.

« Nous aurons en tout 40 exposants, dont plusieurs provenant de la région. Quelques nouveaux exposants complèteront à merveille nos valeurs sûres. Et on a plusieurs excellents artisans sur place », affirme-t-elle.

Mme Joannette souligne d’ailleurs que les démonstrations culinaires du dimanche après-midi valent le déplacement.

« Les produits des Ruchers Mieliflora et du Gîte des Oies, deux belles entreprises de la région, seront mis en valeur. Et les gens qui seront sur place pourront par la suite se rendre à leurs kiosques, afin de concocter à leur tour des recettes savoureuses », mentionne-t-elle.

La coordonnatrice de la Foire agroalimentaire invite les gens à visiter le site non seulement samedi et dimanche, mais également vendredi soir.

« Il y aura le souper spaghetti au profit de la Coop d’initiative à l’entrepreneuriat collectif, suivi d’une soirée rock’n roll avec le groupe Random. On pourra également admirer des hot rods et des voitures antiques. On espère faire de cette soirée une tradition », indique Joanne Joannette.

Le samedi sera bien rempli avec en plus le déjeuner « Découverte des produits du terroir » de la SADC et le souper-spectacle avec l’humoriste maskoutain Guillaume Pineault.

« Pour le déjeuner, on accueille en moyenne 400 personnes à chaque année, ce qui permet par la suite aux exposants de bien démarrer la journée. Quant au souper-spectacle, l’appui des commanditaires permet d’offrir les billets à prix abordable », note Mme Joannette.

Avec en plus la présence du populaire Kiro le Clown le dimanche avant-midi et le kiosque de la Sûreté du Québec – où on retrouvera entre autres des policiers à cheval – le parc Donald-Martin sera très animé.

« Beau temps mauvais temps, nous serons là pour accueillir les milliers de visiteurs à la Foire agroalimentaire. Et il ne faut pas oublier que depuis plusieurs années, l’entrée est gratuite, ce qui favorise une plus grande accessibilité et des rencontres enrichissantes avec nos exposants », conclut Mme Joannette.

Information sur la programmation: www.foireagroacton.ca, 450 546-0123 ou www.facebook.com/foireagroacton.

image