12 juin 2020
Pour contrer la COVID-19
Des couvre-visage « astucieux » par les Créations du coeur
Par: Alain Bérubé

Josée Roy

La pandémie de COVID-19 force plusieurs entreprises à faire preuve de créativité. L’entreprise Créations du cœur, située à Béthanie et bien connue pour ses sacs confectionnés à partir de vêtements recyclés. vient de lancer un système de gestion de couvre-visages.

Publicité
Activer le son

« L’annulation des salons de métiers d’art pour les prochains mois m’a forcée à trouver des solutions. Même si les ventes sur Internet sont bonnes, il fallait se réinventer afin de traverser la pandémie et assurer la santé de mon entreprise », explique la propriétaire Josée Roy.

La fondatrice des Créations du cœur a donc inventé l’Astucieux, un système de sacs qui permet de ranger les couvre-visages non médicaux, tout en évitant de contaminer ceux qui n’ont pas encore été utilisés. Une pochette permet de garder à proximité du désinfectant à mains.

« C’est vraiment idéal pour ceux qui doivent porter un couvre-visage régulièrement. Dans le feu de l’action, ce n’est pas toujours facile à gérer. J’ai déjà eu de très bons commentaires », soutient Mme Roy.

La propriétaire des Créations du cœur voit du positif dans cette nouvelle avenue.
« Je fais rayonner mon entreprise le plus possible sur Internet, ce qui me permet d’élargir ma clientèle. J’ai aussi des points de vente au vignoble Coteau des Artisans, à Béthanie, et à la Friperie du Village, à Racine. Tant mieux si ceux qui viennent de connaître Créations du Cœur, grâce à l’Astucieux, découvrent par la suite mes autres sacs », dit-elle.

Située dans l’ancienne école de Béthanie depuis neuf ans, l’entreprise familiale inaugurée en 2006 a célébré récemment la confection de son 15 000e sac à caractère unique. On peut par ailleurs, malgré la pandémie, se rendre à l’atelier-boutique sur rendez-vous.

« Je suis réaliste et je sais que la pandémie peut durer encore un bon bout de temps. Mais je garde aussi un bel optimisme, en me disant que même si les étoiles pratiquent la distanciation sociale, ensemble, elles illuminent le ciel! », conclut Josée Roy.

Pour en savoir plus : www.creationsducoeur.com.

image