25 mai 2022
Recrutement de stagiaires
Des conditions de travail encore meilleures chez BRP
Par: La Pensée de Bagot

BRP a procédé à une étude approfondie des conditions d’emploi à son usine de Valcourt et a le plaisir d’annoncer que son offre d’avantages compétitifs a été bonifiée par des salaires de base plus élevés.

Publicité
Activer le son

À la suite de l’annonce récente que tous les nouveaux employés seront des membres permanents à part entière de la vaste équipe de BRP, l’usine qui fabrique des motoneiges Ski-Doos et des Can-Am Spyders offre maintenant un salaire de base de 23 $/heure pour les journaliers.

Les cariste-manutentionnaires, quant à eux, peuvent s’attendre à commencer à plus de 25 $/heure.

Avec des possibilités de progrès rapide, des primes de quart de soir et de nuit et un bonus annuel de BRP sur le salaire de base, dont la cible peut atteindre jusqu’à 8 % selon le rendement de l’entreprise, les gains s’additionnent rapidement.
« Le succès de BRP commence par nos employés, et leur bien-être est essentiel pour nous », a déclaré Carl Beauparlant, directeur des RH, Opérations et Fabrication à Valcourt.

« Nos conditions de travail devraient être aussi excitantes que les produits que nous fabriquons. Nous voulons des employés satisfaits qui vivent l’aventure avec nous », poursuit-il.

BRP est depuis longtemps reconnue dans les Cantons-de-l’Est pour plus que des salaires compétitifs : les employés bénéficient d’un programme complet d’assurance collective avec différents modules individuels ou familiaux selon leurs besoins.

BRP verse également une contribution équivalente à un régime de retraite enregistré, jusqu’à concurrence de 5 % de leur salaire. Les employés ont aussi accès à des taux de gestion avantageux auprès de divers fonds de placement, dont un REER collectif et un CELI.

De plus, les amateurs de sports motorisés jouissent d’un rabais d’environ 20 % à l’achat d’un véhicule BRP et de 30 % sur les accessoires et les vêtements BRP.

Parce que la santé est importante, BRP offre l’accès gratuit à un service de télémédecine, l’accès à son Centre de bien-être BRP (gymnase et cours de groupe) à prix réduit, des repas santé offerts à un coût raisonnable et l’accès gratuit au programme d’assistance aux employés et à leur famille.

D’autres avantages incluent la possibilité de joindre le « Club Récréatif », qui organise des activités sociales, ainsi que l’accès à des rabais auprès de divers fournisseurs.

« Rester en bonne santé, c’est aussi prendre des congés. BRP propose une charte de vacances compétitive, un grand nombre de congés statutaires et quatre jours de congés annuels flottants. BRP invite les candidats potentiels, quel que soit leur niveau de compétence, à postuler à emplois.brp.com et à entamer leur aventure ! », conclut M. Beauparlant.

 

***

RP annonce l’expérience de stage ultime à ses installations canadiennes pour le session d’automne 2022.

Les 100 étudiants sélectionnés bénéficieront des avantages suivants :
●active à des projets novateurs ;
activités de team building et rencontres de projets en personne et virtuelles ;
salaire compétitif ;
environnement de travail bilingue et international.

BRP ouvre ses portes aux stagiaires créatifs et passionnés pour connecter, grandir, découvrir et apprendre auprès de mentors experts de multiples disciplines du Québec, du Canada et du monde entier.
En 2022, 244 stagiaires provenant de 29 écoles à travers le le pays ont déjà rejoint les équipes de BRP.

« Nous avons mis sur pied un programme excitant pour accueillir cette toute nouvelle cohorte de stagiaires chez BRP et pour les guider dans cette expérience unique. Nous voulons que leur aventure avec nous soit inoubliable, c’est pourquoi nous avons créé un programme qui leur offrira une expérience professionnelle pratique et concrète, ainsi que des activités de réseautage enrichissantes », a déclaré Rachel Dolce, Conseillère RH en stratégie.

« Je m’attendais à travailler dans une grande entreprise innovante, mais je ne m’attendais pas à faire part d’un environnement aussi positif. On m’a confié beaucoup de responsabilités et j’ai même pu gérer un projet de A à Z. Je ne pensais pas aussi que j’aurais l’occasion de tester les produits. Au cours d’une des activités spécifiquement destinées aux stagiaires, j’ai conduit un Can-Am Maverick X3 et j’ai visité le musée BRP à Valcourt. Je suis actuellement en train de postuler pour un deuxième stage, et j’ai hâte de travailler de nouveau avec mon équipe », a déclaré Léa Hovington, stagiaire pour BRP à l’hiver 2022.

Les stagiaires auront la possibilité de travailler en personne au siège social de l’entreprise à Valcourt, ou aux bureaux de Sherbrooke ou de Montréal.

Certains postes offrent aussi un environnement de travail hybride.

Les stages débuteront en septembre et se termineront en décembre 2022 ou en mai 2023. Postulez avant le 31 mai pour débuter votre carrière chez BRP sur le site Web https://careers.brp.com/ca/fr/kickstart-your-careers.

 

image