Cependant, peu de gens connaissent cette campagne. « Nous pouvons émettre des chèques-cadeaux à n’importe lequel de nos membres. L’entreprise ou le commerce de détail nous achète un certificat et il peut, ensuite, le donner en cadeau, le remettre à un client spécial, en faire un concours ou en l’offrir à des employés. Ces chèques-cadeaux peuvent seulement être utilisés chez d’autres membres de la Chambre de commerce », explique la directrice par intérim, Patricia Patino.
Le commerce chez qui le chèque-cadeau est utilisé peut par la suite obtenir un remboursement auprès de la Chambre. « Dans le fond, la Chambre ne fait aucun profit avec cette campagne d’achat local. Nous servons plutôt d’intermédiaire entre divers membres pour encourager l’achat local. C’est une campagne qui fonctionne à l’année, mais qui aurait le mérite d’être plus connue. Nous voulons en faire plus la promotion dans les mois à venir. »
Les membres de la Chambre de commerce intéressés à offrir ce type de chèque-cadeau doivent contacter l’équipe de l’organisation au 450 546-0123.
V.L.