24 mai 2018
Des chantiers importants à Béthanie
Par: Alain Bérubé
Boniface Dalle-Vedove

Boniface Dalle-Vedove

La Municipalité de Béthanie vivra quelques chantiers majeurs au cours des prochains mois, dont celui sur le pont Boscobel.

Le Ministère des Transports du Québec procèdera sous peu au remplacement du tablier de ce pont, situé au-dessus du cours d’eau Demers.

« Ça fait trois ans que ces travaux doivent être complétés, mais cette fois-ci est la bonne. Le pont est vraiment en mauvais état et on doit dévier la circulation lourde depuis deux ans. L’ouverture des soumissions se fera le 28 mai », mentionne le maire Boniface Dalle-Vedove.

Le chemin Monty fera l’objet de travaux d’asphaltage au début de septembre.

« C’est un investissement d’environ 375 000 $. On peut heureusement procéder à ces travaux grâce au surplus provenant de la taxe d’accise, aux redevances pour l’exploitation des carrières et sablières et à une subvention du gouvernement du Québec », indique M. Dalle-Vedove.

L’installation de lampadaires aux intersections des chemin Witty et Derome, ainsi que du chemin Bocage et 10e Rang Sud, sont également à l’agenda.

Par ailleurs, le projet de halte-rivière aux abords du pont de la rivière Noire va bon train.

« Un protocole d’entente a été signé entre la municipalité et les propriétaires de cette parcelle de terre. On doit maintenant élaborer un plan des aménagements du site pour les autorités concernées. Le but est de permettra l’accès de la rivière aux citoyens et aux visiteurs. Si tout va bien, ce sera prêt pour 2019 », conclut M. Dalle-Vedove.

image