14 mai 2020
Grâce à la Tablée des Chefs
Des bons petits plats pour le Centre de bénévolat d’Acton Vale
Par: Alain Bérubé

Éric Dépault, de la Tablée des chefs, donne un bon coup de main au Centre de bénévolat d’Acton Vale.

Depuis le début de la pandémie du coronavirus, la solidarité est plus que jamais une valeur importante. Afin de donner un coup de main au Centre de bénévolat d’Acton Vale, un membre de la Tablée des Chefs a cuisiné de nombreux plats.

Publicité
Activer le son

Éric Dépault, de Roxton Falls, fait partie de cet organisme qui a pour mission de nourrir les personnes dans le besoin, tout en développant l’éducation culinaire des jeunes.

« Comme le restaurant où je travaille, La Fabrique – situé à Granby -, est en pause à cause de la pandémie, j’ai évidemment pas mal de temps libre. J’en ai donc profité pour faire ma part, par le biais du programme Les Cuisines Solidaires. En deux semaines, j’ai pu préparer 450 portions pour le Centre de bénévolat d’Acton Vale, soit du pain de légumineuses et fromage, du pain aux bananes, des muffins aux pommes et une frittata aux légumes et fromage », explique-t-il.

M. Dépault, qui a déjà cuisiné pour le Centre de bénévolat d’Acton Vale auparavant, continuera d’aider l’organisme.

« C’est avec plaisir que je supporte cet organisme très important pour la MRC d’Acton », dit-il.

Vicky Beaudoin, coordonnatrice du volet alimentaire au Centre de Bénévolat d’Acton Vale, apprécie grandement cette initiative.

« C’est tellement génial! Avec la participation de M. Dépault et la générosité de la communauté, en ce temps de crise, on peut garantir une plus grande sécurité alimentaire et dépanner encore plus de gens dans le besoin », déclare-t-elle.

image