7 mars 2019
Des athlètes de la région brillent aux Jeux du Québec
Par: Annie Gagnon

Des athlètes de la région brillent actuellement à la 54e finale des Jeux du Québec, à Québec.

 

Charlotte Morin et Raphaël Gravel, qui patinent ensemble depuis moins d’un an, ont offert une solide performance dans la catégorie Juvénile – Danse. Leur prestation leur a permis de grimper sur la deuxième marche du podium, pour recevoir la médaille d’argent.

« Je suis fier de notre performance, mais j’aurais aimé faire mieux puisque nous venons de remporter la médaille d’or aux championnats québécois. L’ambiance aux Jeux est vraiment extraordinaire comparativement aux autres compétitions. Il y a plus de cris et d’encouragements. C’est vraiment plus intense », a mentionné le patineur valois.

July-Anna Melançon-Marcoux, karatéka originaire de Sainte-Hélène-de-Bagot s’est également distinguée aux Jeux du Québec.

L’athlète âgée de 13 ans a bien fait sur le tatami dans la catégorie moins de 47 kg kata. Sa performance a permis à la région Richelieu-Yamaska de porter à 13 le nombre de médailles obtenues dans le premier bloc d’activités.

« Je suis vraiment contente parce que j’ai dépassé l’objectif que je m’étais fixée en remportant la médaille d’argent. De plus, j’aime l’ambiance et l’esprit d’équipe qu’on retrouve aux Jeux. Il y a beaucoup d’activités pour les athlètes et ma préférée est la zone disco », a mentionné la jeune Hélénoise.

 

image