15 juillet 2019
CPE La Douce Couvée
Des améliorations fort attendues à l’installation de Roxton Falls
Par: Alain Bérubé

Le CPE La Douce Couvée a effectué récemment des améliorations à ses installations de Roxton Falls, dont l’ajout d’une mini-piste cyclable. On voit ici, en compagnie de quelques enfants qui fréquentent le CPE, Mélanie Beauregard, agente de soutien technique et pédagogique, Mélanie Blanchard, éducatrice, Manon Gingras, directrice générale, et Caroline Gince, éducatrice.

Grâce à Opération Enfant Soleil et au soutien de la municipalité de Roxton Falls, le CPE et bureau coordonnateur La Douce Couvée a procédé à quelques améliorations pour son installation roxtonnaise.

Un montant de 4599 $ versé par Opération Enfant Soleil – par le biais du Fonds Josée Lavigueur – a permis récemment d’aménager une mini-piste cyclable dans la cour extérieure.

« Opération Enfant Soleil veut ainsi favoriser l’adoption de saines habitudes de vie par l’activité physique », explique Manon Gingras, directrice générale du CPE La Douce Couvée.

Avec en plus l’ajout de gazon naturel et de fibre de bois sous le module de jeux, les enfants de 0 à 5 ans bénéficient d’un parcours psychomoteur fort apprécié.

« C’est génial de voir la réaction des enfants qui peuvent ainsi bouger dans un environnement à la fois agréable et sécuritaire, avec des infrastructures qui dureront plusieurs années », résume Mme Gingras.

La directrice générale du CPE La Douce Couvée soutient que l’implantation de ces améliorations a été facilitée par l’implication du personnel en place.

« Le travail d’équipe fait la différence. Les parents et le conseil d’administration s’impliquent beaucoup afin que nos installations d’Acton Vale et de Roxton Falls soient à la fois accueillantes et fonctionnelles », conclut Mme Gingras.

image