6 juin 2019
Ce dimanche 9 juin
Des activités pour toute la famille au parc Donald-Martin
Par: Alain Bérubé

Les Productions Katomix s’occuperont de l’animation. (photo: site Web de Katomix)

La Ville d’Acton Vale propose, pour sa Fête familiale du dimanche 9 juin au parc Donald-Martin, une programmation à la fois diversifiée et très accessible.

La pêche à la truite fera son retour, de 9 h à 11 h 30, alors que les 6 à 17 ans pourront gratuitement s’adonner à ce plaisir estival. L’inscription est gratuite (450 549-4796) et le nombre de places est limité à 55. Le rassemblement se fera dans le stationnement de la Maison des jeunes.

Dès midi, le populaire dîner gratuit aux hot-dogs sera offert par la Ville.

« L’an dernier, on a servi près de 1000 personnes. Les hot-dogs seront de nouveau servis par le maire, ses conseillers et des employés municipaux », mentionne Vicky Lessard, coordonnatrice aux Ressources humaines et aux communications.

À partir de 11 h et jusqu’à 16 h, les jeux gonflables seront disponibles. Un DJ assurera l’animation musicale.

« Durant l’après-midi, soit à partir de 13 h, une équipe des Productions Katomix proposera une Zone cirque, un parcours à obstacles et des tatouages temporaires. Ce sera un véritable feu roulant d’activités », indique-t-elle.

Le parc Donald-Marton sera encore une fois le point de départ et d’arrivée du Défi cycliste Daigneault-Gauthier.

Par ailleurs, les résidants d’Acton Vale pourront assister le vendredi 7 juin – dans le cadre de la Semaine des municipalités – au match des Castors tout à fait gratuitement. Les billets sont disponibles à l’hôtel de ville, au journal LA PENSÉE, à la bibliothèque, au Centre sportif, à Radio-Acton, à la Caisse Desjardins et chez Pro-Cycle.

image