22 janvier 2020
Le 26 janvier à Acton Vale
Des activités pour toute la famille à la Féerie des Neiges
Par: Alain Bérubé

L’hiver est bel et bien installé, ce qui réjouit grandement les organisateurs de la Féerie des Neiges, qui aura lieu ce dimanche 26 janvier, de 13 h à 16 h, au parc Donald-Martin d’Acton Vale.

Publicité
Activer le son

« On a craint durant un certain temps que ça soit difficile de planifier cette journée, mais le froid et la neige abondante des derniers jours nous aideront beaucoup à avoir une véritable ambiance d’hiver », affirme Jean-Guy Rocheleau, récréologue à la Ville d’Acton Vale.

Pour cet après-midi destiné à toute la famille, on attend généralement au moins 700 personnes lorsque les conditions météo sont idéales.

« On attire parfois jusqu’à au moins 1000 visiteurs. C’est un véritable feu roulant tout au long de l’après-midi », mentionne M. Rocheleau.

Le patinage libre, les promenades en poney pour les tout-petits, le tournoi amical de volleyball sur neige et la glissade sont de retour cette année.

« Nous proposerons également une session d’aérobie avec Jeunes en santé, en plus d’une clinique de ski de fond. Ces activités sont gratuites, tout comme le reste de la programmation », conclut Jean-Guy Rocheleau.

Des prix de présence seront à l’enjeu durant l’après-midi. Le chalet des patineurs sera ouvert afin de se réchauffer tout en prenant du chocolat chaud ou du café, servis gratuitement.

Pour s’inscrire au tournoi de volleyball sur neige : 450 546-2703, poste 202 ou jany.proulx@ville.actonvale.qc.ca.

image