27 août 2025 - 07:00
Dernière collecte de RDD en 2025
Par : La Pensée de Bagot

Photo Pexels

Le saviez-vous? Un simple contenant de crème solaire en aérosol peut provoquer un incendie dans un camion de collecte! En effet, même ce qui semble être une petite erreur de tri peut avoir de grandes conséquences.

Publicité
Activer le son

C’est pourquoi, afin de protéger l’environnement et de préserver la santé et la sécurité des travailleurs, la Régie intermunicipale d’Acton et des Maskoutains (RIAM) vous invite à déposer vos résidus domestiques dangereux (RDD) lors des collectes de RDD automnales spécialement organisées à cet effet.

Ces collectes sont gratuites pour tous les citoyens des 25 municipalités membres de la RIAM (preuve de résidence requise). Aucun produit ne pourra être transvidé sur place et les résidus dangereux provenant d’institution, de commerces ou d’industries ne sont pas acceptés.

Les matières suivantes y sont notamment acceptées : ampoules fluocompactes, fluorescents, piles, batteries, bonbonnes de propane, combustibles liquides, huiles usées, filtres à huile, engrais, pesticides, médicaments, peintures, vernis, solvants, décapants, produits d’entretien de piscine, aérosols, détachants, autres produits domestiques toxiques et produits électroniques visés par le programme Recycler mes électroniques.

En participant à la collecte, vous posez un geste simple et concret pour la sécurité de tous et pour la planète. Pour plus de détails, visitez le riam.quebec.

image