14 mai 2020
Bénévole à la bibliothèque scolaire de Wickham
Denise Langevin reçoit la médaille du lieutenant-gouverneur
Par: Alain Bérubé

Denise Langevin pose ici avec la médaille du Lieutenant-gouverneur du Québec qu’elle a reçu pour son engagement, depuis 30 ans, à la bibliothèque de l’école Saint-Jean, à Wickham.

Bénévole depuis 30 ans à la bibliothèque de l’école Saint-Jean, à Wickham, Denise Langevin vient de recevoir la médaille du Lieutenant-gouverneur du Québec.

Publicité
Activer le son

Cet honneur a pour but de reconnaître l’engagement bénévole, la détermination et le dépassement de soi de Québécois qui ont exercé une influence positive au sein de leur communauté ou de la nation québécoise.

« Que ce soit pour acquérir des livres, les classer ou en prendre soin, j’ai toujours eu comme mission de développer le goût de la lecture auprès des élèves », mentionne Mme Langevin.

Âgée de 72 ans, la lauréate de la médaille affirme avoir ralenti le rythme au niveau de son engagement, tout en continuant de consacrer plusieurs heures à la bibliothèque.

« Je suis heureuse d’avoir pu contribuer à la bonne marche de la bibliothèque, qui compte plus de 6000 livres, avec une belle diversité. Tant mieux si les enfants et les enseignants apprécient tout ce travail », dit-elle.

image