Ces trois démissions ont été annoncées lors de la dernière séance du conseil municipal d’Upton tenue le 6 juin. Le maire de la Municipalité d’Upton, Robert Leclerc, a précisé que « le conseil municipal assurera la cohésion et la continuité de la gestion de la Municipalité. Le départ du directeur général n’entraînera aucune complication dans l’administration et les services offerts aux citoyens. De plus, nous nous sommes entendus afin d’assurer une bonne transition et de permettre un soutien administratif au futur directeur général et greffier-trésorier ».
Aucune date de départ n’a été divulguée pour le moment. M. Boughanmi prêtera main-forte à l’équipe de ressources humaines tout au long du processus d’embauche, assure la Municipalité. Du côté du Service des travaux publics, un chef d’équipe temporaire a été nommé. À ce jour, le poste de coordonnatrice des loisirs, des sports, de la culture et de la vie communautaire est à pourvoir.
Des questions sans réponse
Les conseillers municipaux n’ont pas tenu à préciser les motifs de ces départs successifs. « Tout ce que je peux dire, c’est que M. Boughanmi va relever de nouveaux défis. Pour les autres, on ne peut pas vous le dire, car c’est privé », a mentionné M. Leclerc.
Questionné sur la rétention des employés au sein de l’équipe d’administration par quelques citoyens, le maire s’est fait avare de commentaires. « Je ne peux pas vous répondre là-dessus », a-t-il simplement répondu.
En moins d’un an, deux coordonnatrices des loisirs, des sports, de la culture et de la vie communautaire à la Municipalité d’Upton ont occupé ce poste avant de remettre leur démission. De son côté, le directeur général et greffier-trésorier a été en poste à la Municipalité pendant un peu plus d’un an.