5 décembre 2018
Tournoi novice, atome et pee-wee d'Acton Vale
Déjà les finales pour les catégories novice
Par: Annie Gagnon

L’action ne manque pas au Centre sportif d’Acton Vale cette semaine, avec un horaire bien rempli dans le cadre du Tournoi novice, atome et pee-wee.

C’est une semaine d’activités -mouvementée pour le Tournoi novice, atome et pee-wee d’Acton Vale, qui lancera officiellement sa 29e édition ce vendredi 7 décembre. Deux jours plus tard, les formations novice tiendront leurs grandes finales et couronneront leurs premiers champions, avant de poursuivre avec sept autres journées de compétition.

La cérémonie d’ouverture aura lieu vendredi à 18 h 35, avant la rencontre des Valois d’Acton Vale, en catégorie atome A, qui affrontera une formation maskoutaine.

Après ce match, soit à 20 h, les Valois pee-wee B prendront la relève afin de disputer leur première rencontre du tournoi face à Beloeil.

Finales novice et Classique Dasyka

Le dimanche 9 décembre, dès 12 h 50, les deux meilleures formations de chacune des catégories novice C, B et A sauteront sur la patinoire afin de rivaliser pour le titre de grands champions de cette 29e édition. À la suite du couronnement des équipes championnes, la formation atome C sera en action face à Stanstead pour la Classique Dasyka Isolation.

« C’est beaucoup d’action en très peu de temps, mais mon équipe est bien rodée et elle est prête à faire face à la musique. Le fait de voir ces jeunes hockeyeurs et hockeyeuses tenter de conquérir les grands honneurs sont toujours des moments mémorables. Pour ce qui est de la Classique Dasyka, elle permet à notre équipe atome C de vivre le tournoi même si cette catégorie n’est pas officiellement au programme. Les jeunes vivent de beaux moments et sont récompensés pour leurs efforts à la suite de ce match. Ce sont également des beaux souvenirs pour nos jeunes équipes », mentionne le président Réal Manseau.

Après les finales novice et la Classique Dasyka, l’action se poursuivra au Centre sportif d’Acton Vale puisque les formations de classe atome A et B, ainsi que pee-wee A et B, se mesureront à leurs adversaires jusqu’au dimanche 16 décembre, jour des grandes finales du tournoi.

« Nous invitons la population à venir nous voir au Centre sportif. C’est vraiment plaisant de voir ces jeunes athlètes donner leur maximum pour remporter les matchs. L’entrée est gratuite pour tout le monde et c’est une belle petite sortie à prévoir en famille », conclut le président Manseau.

image