2 août 2018
Défi Triple-Jeu régional: les Castors se démarquent
Par: Annie Gagnon

Plusieurs joueurs et joueuses de l’Association du baseball mineur de la région d’Acton se sont démarqués lors du Défi Triple-Jeu régional, qui s’est tenu le 15 juillet au Parc Louis-Choinière de Granby.

Maïka Payeur et Gabrielle Bisaillon poursuivront leur aventure en défendant les couleurs de la région Richelieu-Yamaska au niveau provincial, tandis que le Valois Nathaël Denis, de la catégorie Midget, représentera l’Estrie.

En place depuis près de 25 ans, le Défi Triple-Jeu permet aux joueurs âgés de 4 à 18 ans de démontrer leurs habiletés. Trois épreuves sont cumulées pour distinguer les meilleurs de chacune des catégories soit la course, le lancer et la frappe. Les athlètes doivent se démarquer localement avant d’atteindre la compétition régionale. Par la suite, seuls les détenteurs de la première position de chacune des catégories sont appelés à défendre leur région au niveau provincial.

Le samedi 4 août, Maïka Payeur, Gabrielle Bisaillon et Nathaël Denis fouleront le losange du Stade Canac de Québec afin de se mesurer aux meilleurs athlètes provinciaux de leur catégorie respective lors du Défi Triple-Jeu.

Plusieurs représentants des Castors mineurs d’Acton Vale ont grimpé sur le podium du Défi Triple-Jeu régional en plus de ces trois médaillés, soit Jean-François Bombardier, Laurie-Ève Martin, Kim Légaré, Sébastien Turgeon, Xavier Lussier et Magalie Payeur.

 

 

image