6 octobre 2021
Séries éliminatoires
Défaite et élimination pour les Éperviers
Par: Annie Gagnon

Pascal Verville a inscrit le seul but des Éperviers dans la défaite de 4 à 1 face à Greenfield Park.

La ronde des séries aura été de courte durée pour les Éperviers Senior qui se sont effondrés dès leur première rencontre en séries éliminatoires. Confrontée à la formation de Greenfield Park, la troupe de Benoit Paquin a encaissé un revers de 4 à 1, mettant ainsi fin à sa saison dans la Ligue de soccer de la Montérégie chez les 0-35, division 2.

Publicité
Activer le son

Avant d’entreprendre les séries éliminatoires face à Greenfield Park, les Éperviers avaient établi une stratégie mais dans l’action, les représentants valois ont été incapables de profiter des chances qui leur ont été offertes par l’adversaire.

« Greenfield Park est notre bête noire. En début de match, notre stratégie était de fermer le jeu, d’être compacts et intenses défensivement. Mais après seulement cinq minutes de jeu, ils ont réussi à inscrire leur premier but. Vingt minutes plus tard, avec une seconde chance de marquer, ils ont de nouveau trouvé le fond du filet, pour faire 2 à 0 », explique le joueur-entraîneur Dave Timmons.

En fin de première demie, après une altercation entre deux joueurs, un joueur de Greenfield Park a été expulsé à la suite d’un carton rouge. Cinq minutes plus tard, les Éperviers ont obtenu un lancer de punition qui a permis à Pascal Verville d’ouvrir le pointage avant le retour au vestiaire.

Deuxième demie

De retour sur le terrain pour la deuxième demie, tous les espoirs étaient permis pour les Éperviers qui accusaient un retard d’un but.

Cependant, leurs adversaires ont fait preuve d’opportunisme pour inscrire deux autres buts et se sauver avec une victoire de 4 à 1.

« Avec un déficit d’un but, nous devions ouvrir le jeu. Nous avons profité de plusieurs chances de marquer. Mais sans résultat concluant, l’effort y était, mais la chance non », mentionne l’entraîneur Benoit Paquin.

Le mot de la fin est revenu à Éric Charbonneau, qui a résumé la saison en quelques mots.

« Je suis fier de notre équipe. Nous avons connu des hauts et des bas, mais l’esprit d’équipe a toujours été au rendez-vous. Ce n’est que partie remise pour la prochaine saison », dit-il.

image