23 mai 2019
Ligue de baseball senior de la Vallée des Forts
Début difficile pour les Braves
Par: Annie Gagnon

Le joueur-gérant des Braves, Benoit Provost, croit que ses joueurs vont trouver le moyen de se démarquer au cours des prochaines rencontres.

À leurs deux premières sorties dans la Ligue de baseball senior de la Vallée des Forts, les Braves d’Acton Vale ont accusé deux défaites cinglantes. Les hommes de Benoit Provost ont baissé pavillon faceaux Marlins de Sorel-Tracyet aux Pirates de Saint-Bruno.

Jeudi, les Braves ont fait leur entrée dans la LBSVF en rendant visite aux Marlins de Sorel-Tracy. La soirée a été difficile pour les Valois qui ont plié l’échine par la marque de 11 à 0.

Trois lanceurs valois se sont succédé sur le monticule au cours de cette première rencontre. Janick Thibeault a lancé deux manches et deux tiers, accordant 6 points dont 4 mérités. Il a été suivi de Guillaume Joubert, qui a permis 5 points dont 2 mérités.

Finalement, François Côté est venu clore la rencontre en retirant les trois derniers frappeurs dans l’ordre. La différence de 10 points a mis un terme à la rencontre après quatre manches et demie de jeu.

Offensivement, seul Jonathan Bédard a réussi à frapper un coup sûr.

Ouverture officielle

Samedi, une centaine de personnes se sont déplacées pour voir les Braves faire leur entrée au Stade Léo-Asselin. Lors de cette soirée d’ouverture, les protégés de Benoit Provost ont essuyé une défaite de 12 à 2.

Le lanceur Gilbert Landry a lancé la totalité des cinq manches disputées. Il a accordé 12 points, dont sept sont mérités, sur 12 coups sûrs. Il a donné sept buts sur balles et a retiré un frappeur sur des prises.

En offensive, Martin Champigny, Dominic Nogues et Éric Jetté ont frappé un coup sûr chacun. Nogues et Jetté ont produit les deux points dela formation valoise.

« Les deux points marqués ont fait du bien au moral de l’équipe. Le plus grand défi demeure l’offensive, à cause du niveau des lanceurs de la ligue. De notre côté, nos deux lanceurs partants ont fait du bon boulot sur le monticule », a mentionné le gérant Benoit Provost.

Calendrier

Deux rencontres sont prévues au calendrier des Braves pour le prochain week-end.
Ce samedi 25 mai à 19 h 30, les porte-couleurs valois recevront les Royals de Saint-Bruno, au Stade Léo-Asselin. Le lendemain, soit le dimanche 26 mai à 15 h 30, les Braves se rendront au Parc du Pré Vert de Varennes afin de disputer la victoire aux Expos.

« Chaque petit détail devient important et je n’ai aucun doute que les gars vont trouver le moyen de se démarquer. J’ai déjà hâte aux deux prochaines parties de notre équipe », a affirmé Benoit Provost.

image