29 mai 2019
Ligue de baseball majeur du Québec
Début de saison spectaculaire pour les Castors
Par: Alain Bérubé

Le lanceur partant Éric Sauvé est satisfait de sa première présence sur le monticule. (photo Nathalie Miclette -LBMQ)

Les Castors d’Acton Vale, de la Ligue de baseball majeur du Québec, connaissent un excellent début de saison. L’équipe, invaincue à ses trois premières sorties, trône présentement au sommet du classement général du circuit Bélisle.

Vendredi, devant une foule de 350 spectateurs, les Castors ont lancé leur saison régulière avec une victoire de 9 à 7 sur les Cardinaux de Saint-Jérôme. Tel que promis par leur entraîneur-chef Martin Bérubé, la saison sera excitante pour les amateurs qui ont pu voir leurs favoris mettre la balle en lieu sûr à 11 reprises dont trois doubles.

Le lanceur Étienne St-Amand a hérité de la victoire, tandis que David O’Neill a inscrit un premier sauvetage à sa fiche.

Dimanche, les Castors ont poursuivi leur lancée gagnante en renversant les Cascades de Shawinigan par la marque de 8 à 3.

L’offensive valoise a été constante avec neuf coups sûrs,dont deux circuits. Le lanceur partant Éric Sauvé a été crédité de la victoire. Le releveur David O’Neill a obtenu un deuxième sauvetage en autant de sorties.

« Je suis satisfait de la partie. Les gars ont frappé solidement la balle, notamment avec les retentissants circuits de Johan Ochoa et Emmanuel Forcier. La défensive a bien fait et David O’Neill a été impeccable en relève pour me sortir du trouble en début de 5e manche. C’est une belle victoire pour les Castors et leurs partisans », a commenté le lanceur Éric Sauvé.

Calendrier

Ce vendredi 31 mai à 20 h, les Castors seront au Stade Richard-Lafontaine de Saint-Jean-sur-Richelieu afin de croiser le fer avec les Pirates.

Deux jours plus tard, soit le dimanche 2 juin, à 13 h 30, les Valois accueilleront les Cascades de Shawinigan pour une seconde fois cette saison.

image