27 novembre 2024 - 07:00
Sports interscolaires
Début de saison prometteur pour l’Odyssée
Par: Annie Gagnon

La formation « Juvénile féminine » de volleyball a très bien débuté sa saison 2024-2025. Sur la photo (de g. à dr.), Charlie-Ann Gaudreau, Maxim Bouthillette, Abigaël Brisson, Molly Courtemanche, Marilie Lapierre-Boisvert, Katherine Thibault (entraîneuse), Brittany Thibault, Daphnée Ouimette, Maude Larouche, Émilie Bourgoin, Heidi Goyer et leur fan #1, Lily. Photo gracieuseté

Les différentes formations sportives de l’école secondaire l’Odyssée de Valcourt sont toujours aussi proactives. Les Spyders sont bien représentés au niveau du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) en volleyball, en basketball et en cheerleading.

Publicité
Activer le son

En volleyball, les équipes de l’Odyssée ont très bien fait lors de leur première compétition.

Le 10 novembre, à l’école internationale Du Phare de Sherbrooke, les représentantes valcourtoises de la catégorie « Juvénile féminine » ont conclu leur tournoi au 1er rang, devant les équipes de Bromptonville (2e position), Bosquet 1 de Drummondville (3e position) et Du Phare (4e position).

Un peu plus tôt cette saison, les Spyders « Cadet féminine » ont pris le 2e rang d’un tournoi disputé à l’école secondaire La Poudrière de Drummondville. Lors de cet événement, les Valcourtoises se sont mesurées aux écoles de Bromptonville (1er), Triolet de Sherbrooke (3e) et Jeanne-Mance de Drummondville (4e).

Basketball

En basket, l’équipe benjamine a cumulé une fiche de deux victoires et une défaite lors de sa première sortie alors que l’équipe juvénile s’est relevée face à l’école La Frontalière de Coaticook, après avoir connu la défaite au Collège du Mont Sainte-Anne.

Cheerleading

En cheerleading, plus de 20 filles et un garçon sont déjà en préparation pour les compétitions qui débuteront après les fêtes.

L’équipe s’assure de relever son niveau de compétition en s’entraînant lors des journées pédagogiques et le weekend, en plus des pratiques régulières. A.G.

image