En plus de l’arrivée de sa nouvelle directrice générale, en février dernier, Julie Perreault, architecte-paysagiste, la CDRN a accueilli quatre nouveaux conseillers sur son conseil d’administration : Brigitte Sarrazin, aux communications; Pierre Larivière, de Roxton Falls; Steeve Langlais, de Saint-Nazaire-d’Acton; et Michel Boucher, d’Acton Vale.
Projets en cours
La CDRN a obtenu une subvention fédérale pour la mutualisation de ses activités et ressources humaines, ce qui lui a permis le développement d’un cycle d’activités avec les bibliothèques d’Acton Vale et de Saint-Hyacinthe. Aussi, une subvention a été présentée au programme Nouveaux horizons pour les aînés pour le verdissement de l’OHMA à la Villa du Bonheur, à Upton.
Afin d’aider la SADC a réduire son empreinte carbone, la CDRN a également procédé à la plantation de 150 arbres à Béthanie. Toujours dans cette municipalité, une demande de subvention est en cours avec Tourisme Montérégie pour terminer le développement d’une halte-rivière et de sentiers le long de la rivière Noire.
Finalement, dans le Canton de Valcourt, une esquisse d’aménagement a aussi été réalisée par l’organisme.