Racines familiales
Implantée à Racine depuis des décennies, la Boucherie Lamarche fait partie intégrante de la communauté locale. Mikael Lamarche, qui a repris l’entreprise de ses parents au printemps 2013, poursuit l’héritage familial tout en misant sur l’innovation et l’amélioration continue. Cet investissement de plus de 1,5 M$ témoigne non seulement de sa fidélité envers la clientèle locale, mais aussi de son désir de contribuer à l’économie agroalimentaire de la région.
« Racine, c’est chez nous. Nous avons un fort sentiment d’appartenance et nous voulons que cette boucherie continue de refléter les valeurs de notre communauté. Nous sommes reconnaissants envers nos clients pour leur fidélité, et ce projet est notre façon de leur offrir un service encore meilleur. Nous sommes heureux d’avoir de l’aide de notre gouvernement par une subvention gouvernementale provinciale pour la réalisation de notre projet », a déclaré Mikael Lamarche.
Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, André Lamontagne, a profité de l’ouverture officielle pour annoncer l’octroi de 300 000 $ à la Boucherie Lamarche afin d’appuyer la nouvelle entreprise dans la construction de ses installations dans le cœur villageois de Racine. Le projet s’inscrit dans le cadre du Programme Compétitivité et Environnement (PCE) 2022-2024, Transformation laitière et des viandes, volet 3 Projets structurants.
« Le soutien financier accordé à l’entreprise contribuera au rayonnement de la municipalité de Racine à titre de destination agrotouristique. Votre gouvernement est heureux d’offrir un levier pour le déploiement de nos petites et moyennes entreprises, permettant ainsi aux consommateurs québécois de se procurer plus facilement des produits d’ici », a déclaré André Lamontagne.
Des locaux modernisés
Les nouveaux locaux permettent une optimisation des espaces de travail et une meilleure organisation. Cette expansion permet également la création de nouveaux postes, portant les effectifs à une dizaine d’employés.
Parmi les services offerts, on trouve la découpe personnalisée pour les producteurs, avec un permis C1 permettant la revente de leurs produits, un service de fumage maison ainsi que des produits transformés prêts à manger et des viandes marinées prêtes à cuire.