14 mars 2019
À Wickham
De nouveaux arrêts clignotants pour améliorer la sécurité
Par: Alain Bérubé

De nouveaux feux de circulation ont été installés à l'intersection du 9e Rang et de la route 139, à Wickham. (photo gracieuseté Municipalité de Wickham)

Afin de rendre plus sécuritaire l’intersection du 9e Rang et de la route 139, la municipalité de Wickham a récemment installé des arrêts clignotants.

Plusieurs accidents – dont quatre en 2017, avec en tout 11 personnes blessées – sont en effet survenus dans ce secteur.

« Il y a plus de dix ans, on a installé des arrêts clignotants au coin du 7e Rang et de la route Jean-de-Brébeuf à la suite d’accidents mortels. Ça a réglé le problème de manière très efficace », mentionne la mairesse Carole Côté.

La limite de vitesse étant de 70 km/h près des nouveaux arrêts clignotants, la municipalité a jugé bon d’aller de l’avant, espérant que le ministère des Transports du Québec réaménage cette intersection. Le montant alloué à cette installation est d’environ 4500 $.

« Il est encore trop tôt pour savoir si ça fait une différence, mais les citoyens apprécient beaucoup cette mesure de sécurité. Je suis convaincue que les automobilistes feront davantage attention », conclut Mme Côté.

image