11 mars 2020
MRC d'Acton
De nombreux chantiers routiers d’ici la fin de l’année
Par: Alain Bérubé

Tout comme l’an dernier, le réseau routier de la MRC d’Acton bénéficiera au cours des prochains mois de plusieurs chantiers effectués par le ministère des Transports.

Pour 2020 et 2021, des travaux d’asphaltage auront lieu sur la route 116. La première étape sera réalisée entre la route 139 (rue Saint-André) à Sainte-Christine. Par la suite, le chantier se rendra jusqu’à Saint-Liboire.

Transports-Québec préparera aussi l’asphaltage du chemin de Béthanie, soit de Sainte-Anne-de-la-Rochelle jusqu’au pont de la Rivière-Noire, puis de ce pont jusqu’à la route 222. Ces travaux seront complétés l’an prochain.

Des ponceaux feront l’objet d’opérations de réfection, soit à Acton Vale (sous la route 116, à l’ouest de la rue Jean) et à Béthanie (au nord du 3e Rang et au sud du chemin Monty). D’autres ponceaux sont également ciblés, pour 2021, au Canton de Roxton Falls et Upton.

« L’amélioration du réseau routier est une grande priorité pour notre gouvernement. Dans l’ensemble de la Montérégie, la hausse des investissements est de 27 % », mentionne André Lamontagne, député provincial de Johnson.
Ce dernier fait valoir l’importance de ces travaux.

« Nous nous assurons ainsi que les déplacements seront plus sécuritaires, en plus de contribuer au maintien et à la création d’emplois. Il y avait beaucoup de rattrapage à faire en région, mais on reprend le dessus », conclut M. Lamontagne.

image