10 juin 2020
Traitements médicaux réguliers à Montréal
De nombreux appuis pour Samuel Larochelle et sa famille
Par: Alain Bérubé

Une campagne de sociofinancement est en cours afin d’aider la famille de Samuel Larochelle, un enfant de 7 ans originaire de Roxton Falls, et atteint de leucémie.�

Âgé de 7 ans, Samuel Larochelle est un véritable rayon de soleil et adore sourire à la vie. Affecté par plusieurs maladies, dont la leucémie, le jeune Roxtonnais a heureusement de l’aide dans cette bataille pour retrouver une vie plus normale.

Publicité
Activer le son

Depuis le temps des Fêtes, Samuel n’a pas été épargné par les problèmes de santé. Après avoir été aux prises avec l’influenza et une amygdalite, les ganglions de sa gorge et de ses oreilles ont enflé de manière importante.

Son état s’est ensuite dégradé, avec ses paupières et son ventre enflés ainsi des taches de sang violettes.

« Les médecins ont diagnostiqué, lors de la récente hospitalisation de Samuel à Saint-Hyacinthe, une leucémie aigüe limphoblastique de type 2. Il a été transféré d’urgence à l’hôpital Sainte-Justine de Montréal et les traitements de chimiothérapie ont débuté le 21 mai », explique Véronique Dubois, une amie de la famille.

Mme Dubois mentionne que les médecins ont bon espoir que Samuel puisse bien se rétablir.

« Samuel devra toutefois se battre de toutes ses forces, mais il est heureusement très bien entouré. Il garde sa bonne humeur », affirme-t-elle.

Véronique Dubois a lancé une campagne de sociofinancement sur GoFundMe afin d’enlever un poids sur les épaules de la famille de Samuel.

« Les parents de Samuel doivent faire régulièrement le trajet Roxton Falls-Montréal, en plus de veiller sur leurs deux autres enfants. Ils devront également réaménager leur domicile lorsque Samuel reviendra à la maison. Ça représente d’importantes dépenses pour eux, mais ils n’ont jamais osé rien demander aux autres. C’est de bon cœur que j’ai lancé cette campagne pour leur venir en aide », dit-elle.

Au moment d’écrire ces lignes, près de 4000 $ avaient été amassés sur GoFundMe.

« J’espère qu’on pourra au moins atteindre l’objectif de 5000 $. Quelques entreprises ont donné de l’argent et j’espère que d’autres imiteront leur geste. Mais déjà, je suis agréablement surprise de cette si grande générosité. Ça fait chaud au cœur! », conclut Mme Dubois.

Pour en savoir plus et faire un don : www.gofundme.com/f/lhistoire-du-petit-samuel.

image