24 janvier 2019
De l’action au Challenge des neiges de Saint-Théodore
Par: Annie Gagnon

La 8e édition du Challenge des neiges promet beaucoup d’action aux amateurs. (photo Dan West)

Ce samedi 26 janvier, à compter de midi, le terrain des loisirs de Saint-Théodore d’Acton sera en mode Challenge des neiges. Le Club des bons amis a choisi de devancer la compétition en janvier afin d’offrir de meilleures conditions de piste aux coureurs.

La 8e édition du Challenge des neiges promet beaucoup d’action, alors que 35 participants se sont déjà inscrits dans les différentes catégories qui seront présentées. En fait, si la majorité des volontaires sont inscrits dans la course régulière d’autos, trois autres catégories seront offertes aux amateurs présents.

Les courses dans les catégories Relève et VTT (véhicules tout-terrain) cramponnés auront leur moment de gloire. Les organisateurs ont aussi ajouté une nouvelle catégorie pour les pilotes de mini-vans.

« Nous acceptons les inscriptions toute la semaine ainsi que le jour même de la compétition. Pour l’instant, nous avons plus de 20 véhicules inscrits. Les autres inscriptions sont divisées dans les autres catégories », mentionne Yanic Girard, responsable des courses.

Inscriptions

Le coût de l’inscription est de 40 $ par personne. Ce coût sera majoré à 50 $ pour ceux qui s’inscrivent le jour même du Challenge. Les spectateurs de 13 ans et plus devront débourser 10 $ pour assister au spectacle tandis que pour les 7 à 12 ans, ce sera 5 $. Il y aura un service de cantine et de bar sur place.

« Les conditions météorologiques sont de notre côté. Nous espérons donc avoir une belle piste enneigée samedi. Ça promet! », mentionne M. Girard,

Pour plus d’informations ou pour vous inscrire avant le grand jour des courses, visitez la page Facebook de l’événement ou contactez l’organisateur Roger Touchette au 450 223-0534.

image