12 juin 2019
Programmation 2019
De gros canons au Show de la rentrée
Par: Alain Bérubé

Éric Lapointe fera partie des têtes d'affiche de l'édition 2019 du Show de la rentrée. (photo Art Nancy Clair)

La 13e édition du Show de la rentrée Desjardins d’Acton Vale, qui aura lieu du 15 au 17 août, s’annonce des plus explosives. Quelques chouchous du festival et artistes de renom, dont Éric Lapointe, chaufferont à bloc le grand chapiteau du parc Donald-Martin.

« Acton Vale méritera amplement son titre de Capitale du rock cette année », résume le directeur général Patrick Lespérance.

En plus d’Éric Lapointe – qui a attiré environ 8000 spectateurs en 2017 -, des hommages à Green Day (American Minority) et à Metallica (AlcoholicA) animeront la soirée du vendredi. Le lendemain, la formation valoise Doufolk – qui célèbre son 20e anniversaire – , 2Frères et Émile Bilodeau occuperont la grande scène.

Patrick Lespérance est particulièrement fier de la programmation du jeudi, qui devrait surprendre agréablement les fans du Show de la rentrée.

« Nous accueillerons deux véritables bêtes de scène, soit Kevin Parent et Travis Cormier, qui en sera à sa seconde présence parmi nous. Ce sera tout un départ! », déclare-t-il.

M. Lespérance est par ailleurstrès fier d’ajouter cette année une scène extérieure qui accueillera, en formule 5 à 7, les chansonniers Dave Guilbert (le vendredi) et Steve Marin (le samedi).

« Il y aura ainsi encore plus d’ambiance sur le site. Et avec en plus la section VIP Frontstage, donnant droit à une place de choix près de la scène, et le gala de lutte du samedi après-midi organisé par Raymond Coutu,ce sera vraiment génial durant les trois jours. Et le coût des billets demeure très abordable, avec l’accès gratuit aux jeux gonflables. On est une coche au-dessus pour notre 13e édition », soutient le directeur général du Show de la rentrée.

Présent au lancement médiatique, tenu au resto-bar La Galoche, le jeune chanteur Travis Cormier a affirmé avoir très hâte de présenter son premier album.
« En plus de mes nouvelles chansons, j’interpréterai quelques covers que vous connaissez tous. Ce sera un gros party! », a-t-il promis.

La présidente Huguette Beaugrand a tenu à souligner le support des nombreux bénévoles, commanditaires et partenaires du Show de la rentrée.

« Félicitations et grand merci à ces gens qui ont à cœur le succès de ce grand rendez-vous estival, et ce, dans la fierté de s’impliquer pour la ville », a-t-elle déclaré, rappelant que des artistes internationaux tels Dennis DeYoung et Simple Plan ont joué à Acton Vale.

Pour en savoir plus sur la programmation et la vente de billets (forfaits de trois jours à 30 $ d’ici le 31 juillet) : www.leshowdelarentree.com ou sur Facebook.

image