31 août 2018
Programmation 2018-2019
De grands noms de l’humour et de la chanson à la Salle Laurent-Paquin
Par: Alain Bérubé

L’humoriste Alexandre Barrette fait partie de la programmation 2018-2019 de la Salle Laurent-Paquin d’Acton Vale.

La Salle Laurent-Paquin d’Acton Vale proposera, pour la saison 2018-2019, une programmation regroupant plusieurs humoristes et chanteurs de renom. « Et toujours à un prix abordable! », mentionne Michel Gauthier, président des Productions artistiques de la région d’Acton (PARA).

Encore une fois, l’humour sera très présent avec, pour amorcer le bal, nul autre que Mike Ward le 6 octobre.

« Nous aurons droit à un spectacle qui a déjà fait ses preuves, avec son style corrosif et efficace qu’on connaît. Plus de la moitié des billets sont déjà vendus et ce sera une excellente soirée », commente M. Gauthier.

Philippe Bond (2 novembre) et Alexandre Barrette (1er décembre) viendront par ailleurs à Acton Vale dans le cadre du rodage de leurs nouvelles productions.

« Bien souvent, ces spectacles sont déjà pas mal prêts et on passera sûrement de beaux moments avec ces humoristes de talent. On présentera également un gala le 16 mars, avec quelques-unes des étoiles montantes de l’humour », déclare Michel Gauthier, qui ajoute qu’un autre gros nom est prévu dans la programmation.

Pour le volet musical, la Salle Laurent-Paquin aura notamment la chance d’accueillir nul autre que Marjo le 20 avril.

« Marjo est toujours en très grande forme et interprétera ses plus grands succès. Ça va rocker! », soutient M. Gauthier.

Ludovick Bourgeois chauffera à bloc la scène valoise, le 16 février, avec des classiques des B.B. (dont faisait partie son père Patrick) et ses propres compositions.

Deux autres soirées seront sous le signe de la découverte, avec « Le temps d’une chanson » le 8 septembre – avec des succès qui ont marqué le Québec – et David Joubert, un jeune chanteur fort polyvalent le 4 mai.

« Je suggère aux gens intéressés par notre programmation de ne pas trop tarder à acheter leurs billets, car lors de la dernière saison, cinq spectacles ont été présentés à guichets fermés, avec une affluence rarement sous le cap des 300 spectateurs. Nous sommes vraiment ravis de cette réponse enthousiaste. Les artistes sont également très heureux d’être à la Salle Laurent-Paquin, car le public est très chaleureux et l’ambiance est géniale. De plus, avec environ la moitié des spectateurs qui proviennent de l’extérieur de la région, c’est un excellent moyen de mieux faire connaître Acton Vale », mentionne Michel Gauthier.

Ce dernier trace par ailleurs un bilan très positif des Mardis Chauds, qui ont eu lieu durant l’été au parc Roger-LaBrèque.

« Aucun de nos spectacles n’a été annulé par la pluie. Certaines prestations ont attiré plus de 700 spectateurs et la qualité des artistes était vraiment exceptionnelle », conclut M. Gauthier.

Les forfaits-spectacles seront également de retour. Information: www.sallelaurentpaquin.com ou 450 924-0986.

image