20 octobre 2021
Chanson country
De bons moments en musique pour Julie Fournier et sa fille Allyson Pétrin
Par: Alain Bérubé

Julie Fournier et sa fille Allyson Pétrin sont en vedette dans la chanson Les bons moments, qui a fait l’objet d’un vidéoclip et qui joue dans plusieurs stations de radio à travers le Québec.

Julie Fournier adore chanter en famille. La chanteuse country de Wickham a récemment relancé Les bons moments, un extrait de son album Je suis femme, où elle marie sa voix à celle de sa fille Allyson Pétrin.

Publicité
Activer le son

Cette chanson tirée de cet album lancé en 2019 a également fait l’objet d’un vidéoclip, où la complicité mère-fille est mise en évidence lors d’un « road trip » vers Saint-Zénon.

« À la maison, j’ai souvent chanté en compagnie de mes deux fils, Gabriel et Zachary, ainsi que d’Allyson. Et on a pu le faire lors de l’émission Un air de famille, il y a sept ans. C’est donc un pur bonheur d’avoir pu chanter en duo avec ma fille. Je suis fière de constater que plusieurs stations de radio, surtout en région, ont adopté cette chanson », affirme Julie Fournier.

Allyson Pétrin, qui a fait partie de l’édition 2021 de Star Académie, à TVA, a adoré l’expérience.

« Nous n’avons pas le même timbre de voix, mais il y a quand même beaucoup de similitudes et ça donne un beau résultat. Si l’occasion se présente de nouveau, ce sera avec plaisir que je ferai d’autres duos avec ma mère », affirme-t-elle.

Allyson a par ailleurs un agenda bien rempli. En plus d’être enseignante en musique, elle poursuit des études universitaires en Lettres et communication sociale.

« En attendant une éventuelle tournée, je travaille sur un nouvel album avec plusieurs de mes propres compositions », mentionne-t-elle.

De son côté, Julie Fournier prévoit un quatrième album à saveur new country.

« En attendant, j’ai relancé deux autres chansons de mon CD précédent, soit S’aimer comme avant et Les blues de la superwoman. J’ai très hâte de retourner sur scène et une tournée de petites salles est en préparation. Si tout va bien, j’espère chanter à la salle Laurent-Paquin d’Acton Vale », conclut-elle.

image