22 mars 2018 - 12:27
2e Coupe Québec en Tumbling
De belles performances des Élans
Par: Annie Gagnon

Les Élans sont toujours bien représentés dans les sports de trampoline. Derrière : Anaëlle Dubé, Léonie Pepin, Laïla Bouzid, Léa Legault, Rose Bastien et Abygaël Laflamme. Devant : Marie-Jeanne Paré, Esteban Brouard et Sandrine Benoit.

Les Élans d’Acton Vale ont été bien représentés lors de la seconde sélection Coupe Québec, tenue à Longueuil, au début mars. En tout, 13 athlètes déterminés avaient un même but commun, soit de réussir leur standard pour participer aux championnats québécois.

Publicité
Activer le son

Dans la catégorie Provincial 1 masculin 12 ans et moins, Esteban Brouard a raflé la première position et obtenu son standard pour les Provinciaux. Du côté féminin, Marie-Jeanne Paré a raflé une médaille d’argent tandis que Sandrine Benoit, qui a conclu la compétition avec une 11e position, a atteint son standard. Toujours en Provincial 1, chez les 13 ans et plus, Léa Legault a aussi obtenu son standard pour les championnats québécois.

Dans la catégorie Provincial 2, Abygaël Laflamme a obtenu le 4e rang alors que dans la catégorie Provincial 3, Laïla Bouzid a atteint la 5e position et Anaëlle Dubé le 10e rang et son standard.

En Provincial 4, Léonie Pepin a effectué sa dernière compétition en sol provincial. La jeune athlète a remporté une médaille de bronze tout en réussissant son standard de mobilité pour passer en sol national.

Finalement, dans la catégorie National 5, Rose Bastien est, une fois de plus, montée sur la plus haute marche du podium. La gymnaste a conclu la compétition avec une large avance sur les autres compétitrices.

« Je suis très fière de voir mes athlètes se dépasser à chacun de leurs entraînements et chacune des compétitions auxquelles ils prennent part. Ils obtiennent les résultats de beaucoup d’efforts. Je tiens aussi à souligner la participation de Rose Bastien et Léonie Pepin au niveau national, lors de la Canada Cup qui aura lieu à Montréal en avril », a mentionné Karianne Bachand, entraîneur-chef pour le tumbling.

image