16 mai 2019
Challenge des régions
De belles médailles pour les Élans
Par: Annie Gagnon

Les Élans ont brillé au Challenge des régions. On voit ici Clovis Gauthier, Mélodie Blais-Lapierre, Karolane Lachaine et Rosalie Marquette.

Quatre athlètes des Élansd’Acton Vale ont très bien défendules couleurs du club valois lors du Challenge des régions qui s’est déroulé à Amos au cours du dernier week-end. Les jeunes protégés de Marie-Ève Fournier ont récolté sur place quelques médailles.

Le calibre des athlètes présents au Challenge des régions était très élevé. De plus, le nombre élevé des participants a rehaussé la compétition, où tous les concurrents ont redoublé d’efforts pour se démarquer.

En tumbling, dans la catégorieR5, 11 et 12 ans féminin, Rosalie Marquette a mis la main sur une médaille d’argent, à seulement 0,1 point de la première position. Karolane Lachaine a quant à elle décroché le 10e rang à la suite d’une erreur dans sa routine.

Du côté masculin, Clovis Gauthier a aussi remporté une médaille d’argent, à 0,2 point du gagnant.

Finalement, chez les 13 et 14 ans féminin, Mélodie Blais-Lapierreest aussi grimpée sur la seconde marche du podium, à 0,1 point dela médaille d’or.

Trampoline

En trampoline, Clovis Gauthier a récolté sa deuxième médaille duChallenge, en remportant la médaille de bronze.

Finalement, au concours par équipe R5 11 et 12 ans, la région Richelieu a conclu l’événement au 2e rang grâce, entre autre, aux performances de Karolane Lachaine, Clovis Gauthier et Rosalie Marquette.

« Le défi était très grand, comme l’indique les pointages serrés. Je suis très fière de mes athlètes qui ont très bien représenté les Élans et la région. Un gros bravo à chacun d’entre eux! », a mentionné l’entraîneuse Marie-Ève Fournier.

image