16 mai 2019
Challenge des régions
De belles médailles pour les Élans
Par: Annie Gagnon

Les Élans ont brillé au Challenge des régions. On voit ici Clovis Gauthier, Mélodie Blais-Lapierre, Karolane Lachaine et Rosalie Marquette.

Quatre athlètes des Élans d’Acton Vale ont très bien défendu les couleurs du club valois lors du Challenge des régions qui s’est déroulé à Amos au cours du dernier week-end. Les jeunes protégés de Marie-Ève Fournier ont récolté sur place quelques médailles.

Publicité
Activer le son

Le calibre des athlètes présents au Challenge des régions était très élevé. De plus, le nombre élevé des participants a rehaussé la compétition, où tous les concurrents ont redoublé d’efforts pour se démarquer.

En tumbling, dans la catégorieR5, 11 et 12 ans féminin, Rosalie Marquette a mis la main sur une médaille d’argent, à seulement 0,1 point de la première position. Karolane Lachaine a quant à elle décroché le 10e rang à la suite d’une erreur dans sa routine.

Du côté masculin, Clovis Gauthier a aussi remporté une médaille d’argent, à 0,2 point du gagnant.

Finalement, chez les 13 et 14 ans féminin, Mélodie Blais-Lapierreest aussi grimpée sur la seconde marche du podium, à 0,1 point dela médaille d’or.

Trampoline

En trampoline, Clovis Gauthier a récolté sa deuxième médaille duChallenge, en remportant la médaille de bronze.

Finalement, au concours par équipe R5 11 et 12 ans, la région Richelieu a conclu l’événement au 2e rang grâce, entre autre, aux performances de Karolane Lachaine, Clovis Gauthier et Rosalie Marquette.

« Le défi était très grand, comme l’indique les pointages serrés. Je suis très fière de mes athlètes qui ont très bien représenté les Élans et la région. Un gros bravo à chacun d’entre eux! », a mentionné l’entraîneuse Marie-Ève Fournier.

image