Originaire de Saint-Bruno-de-Montarville, le jeune chanteur et guitariste (gaucher de surcroît!) présentera entre autres son album-roman Davy Vol. 1, une nouvelle étape dans sa démarche artistique.
« C’est l’occasion pour moi de raconter mes anecdotes de vie, dont plusieurs datant des deux dernières années. Ce ne fut pas toujours facile avec entre autres une rupture amoureuse et la fermeture de mon école de musique, mais je repars à zéro et ça va pas mal mieux », dit-il en souriant.
Grâce à son ami de longue date Jean-Philippe Gauthier – un artiste d’Acton Vale – , David a pu rencontrer avec le réputé guitariste Michel Cusson, bien connu en tant que membre du groupe jazz UZEB et pour ses compositions de musique de films.
« J’ai accompli plusieurs fonctions au sein de son équipe et c’est bien sûr un réel plaisir de travailler aux côtés de ce grand musicien. J’ai même pu enregistrer mon nouvel album dans son studio », relate-t-il.
Avec en plus quelques chansons de ses deux premiers albums et quelques reprises – remaniées à sa manière – , David proposera à Acton Vale un spectacle festif, qui touche plusieurs styles musicaux (rock, blues et country), en anglais et en français.
« Le blues est au cœur de ma musique, mais il y en a pour tout le monde. En compagnie de mes musiciens (Jean-Philippe Gauthier, Léandre Desrosiers et Joey Reda), ce sera une soirée remplie d’humour et de bonheur. J’ai très hâte! », conclut-il.
David Joubert donnera un avant-goût de son spectacle ce jeudi 16 mai, à 20 h, dans le cadre des « jams acoustiques » du resto-bar valois La Galoche.
Pour en savoir plus sur cet artiste : www.chezdavy.com. Billets et information : www.sallelaurentpaquin.com ou 450 924-0986.