22 juin 2022
Association du hockey mineur d’Acton Vale
Dave Timmons reprend les commandes
Par: Annie Gagnon

Après cinq années de pause au sein du conseil d’administration de l’AHMAV, Dave Timmons reprend les commandes en acceptant le poste de président.

L’Association du hockey mineur d’Acton Vale (AHMAV) est fin prête à reprendre du service pour permettre à tous les hockeyeurs et hockeyeuses de la région de vivre une saison complète de hockey. Lors de la dernière assemblée générale annuelle, Dave Timmons a accepté de prendre la présidence de l’organisme, épaulé par d’autres bénévoles d’expérience.

Publicité
Activer le son

Bénévole dans l’âme, Dave Timmons revient sur un siège qu’il a occupé dans le passé. Président de l’Association en 2011-2012, le père de famille a occupé la vice-présidence pendant sept ans avant de s’accorder une pause bien méritée. Il n’a cependant jamais cessé son implication en étant entraîneur à divers niveaux.

« Après une pause de cinq ans, c’est avec un grand plaisir que je retourne sur le conseil d’administration du hockey mineur. Mes connaissances du hockey, ainsi que celles de toute la machine administrative, sera certainement un atout important dans mon rôle de président. J’ai l’expérience requise et je suis entouré d’une équipe dévouée et dynamique prête à relever les défis », mentionne M. Timmons.

Le nouveau président a aussi profité du moment pour remercier tous les bénévoles qui ont œuvré au sein de l’association dans les deux dernières années.

« Je lève mon chapeau aux anciens membres du conseil d’administration qui ont dû composer avec toutes les contraintes et restrictions liées à la COVID-19 pendant les dernières saisons. C’était un défi de taille qu’ils ont su bien relever », ajoute-t-il.

Une équipe dynamique

Bien sûr, le nouveau président pourra compter sur l’appui de plusieurs autres membres bénévoles pour mener à bien la prochaine année de hockey.

En 2022-2023, le conseil d’administration sera composé de membres d’expérience, mais aussi de nouvelles personnes souhaitant s’impliquer, soit Stéphane Rivard, vice-président; Brigitte Létourneau, secrétaire; Steven Lauzier, trésorier; Isabelle Joyal, registraire; Corinne Savard, directrice du M6, M8 et M10; Steve Houde, directeur M12 et M14, et Annie Robitaille, directrice du M18.

Des objectifs réalisables

Dave Timmons ne prétend pas vouloir réinventer la roue en prenant le poste de président. Cependant, fidèle à ce qu’il est, il souhaite établir des liens de confiance, de communication et d’appartenance à l’AHMAV.

« Mon objectif premier est d’établir un bon réseau de communication avec nos associations environnantes. Je souhaitais aussi avoir un membre bénévole à tous les postes, ce que nous avons déjà réussi à accomplir. Il est très important pour moi de demeurer transparent et ouvert à la discussion avec tous nos membres, qu’ils soient joueurs, entraîneurs, bénévoles, arbitres, marqueurs ou parents. Je souhaite que tout ce beau monde soit informé de ce qui se passe au sein de l’organisation afin qu’ils comprennent les décisions qui sont parfois prises », affirme le président.

Aussitôt nommé au poste de président, Dave Timmons et son équipe se sont mis en action afin de planifier des nouveautés qui seront divulguées dans les semaines à venir.

« C’est avec fierté que notre organisation vous annoncera des nouveautés qui plairont aux jeunes et aux moins jeunes. Je désire continuer à mettre l’accent sur notre sentiment d’appartenance et m’assurer que le plaisir de jouer est présent pour tous. C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que nous accueillerons les joueurs et joueuses pour la saison 2022-2023 », conclut-il.

image