23 Décembre 2020
Départs à la retraite
Daniel Lussier et Nicole Landry fiers de leur implication au Centre de bénévolat d’Acton Vale
Par: Alain Bérubé

Nicole Landry et Daniel Lussier, deux piliers du Centre de bénévolat d’Acton Vale, quittent leurs fonctions afin de prendre leur retraite. Ils entourent ici la directrice générale Lysanne Collard.

Deux piliers du Centre de bénévolat d’Acton Vale (CBAV), Daniel Lussier et Nicole Landry, prendront sous peu une retraite bien méritée. Ils ont marqué, chacun à sa manière, l’histoire de cet organisme majeur pour la vie communautaire de la région.

Publicité
Activer le son

Après une belle carrière au sein de l’entreprise AirBoss, M. Lussier a joint le CBAV il y a sept ans en tant que directeur adjoint.

« Je connais ce bel organisme depuis longtemps, car dès 1992, je me suis impliqué au sein du conseil d’administration, occupant entre autres le poste de président. Je suis fier d’avoir pu contribuer à plusieurs beaux projets, dont les travaux de rénovation et d’agrandissement qui ont eu lieu au cours des dernières années », mentionne-t-il.

La directrice générale Lysanne Collard a de très bons mots pour son adjoint.

« Depuis mon arrivée il y a huit ans, mon but a toujours été de faire rayonner le Centre de bénévolat, qui s’est réellement ouvert à la communauté avec des services de qualité. Daniel a joué un grand rôle dans ce succès et a été d’une très grande aide dans l’amélioration de nos locaux. J’ai bien apprécié son travail d’équipe et son grand dynamisme », affirme-t-elle.

Nicole Landry, qui œuvrait au sein du CBAV depuis 13 ans, occupait les fonctions d’adjointe administrative. Elle a auparavant été employée au Provigo d’Acton Vale.

« J’adore travailler avec le public. Dans mes fonctions, j’ai dû faire preuve de polyvalence et tisser des liens avec tous les membres de l’équipe », souligne-t-elle.

C’est avec émotion qu’elle prend sa retraite, affirmant avoir vécu plusieurs beaux moments au CBAV.

« Nous sommes une grande famille. C’est tellement chaleureux, avec des personnes au grand cœur! Le Centre de bénévolat est très aimé de la population et je suis heureuse d’avoir pu faire ma part », confie-t-elle.

« Nicole a été pour nous la porte d’entrée de l’organisme. Elle a rempli sa mission avec sensibilité et efficacité », note Lysanne Collard.

Les deux futurs retraités soutiennent qu’ils garderont un lien avec le Centre de bénévolat d’Acton Vale.

« Je donnerai de mon temps bénévolement afin de compléter les travaux au second étage, qui permettront de désengorger la salle communautaire. Et ce sera avec plaisir que je ferai ma part si on a besoin de moi », déclare Daniel Lussier.

« J’ai décidé de prendre ma retraite en même temps que mon conjoint. Je prendrai bien sûr du temps pour moi, mais je continuerai à donner un coup de main pour les cliniques d’impôt », indique de son côté Mme Landry.

La coordonnatrice du volet alimentaire, Vicky Beaudoin, remplacera M. Lussier en tant qu’adjointe à la direction. Stéphanie Cyr prendra la place de Mme Landry au poste d’adjointe administrative.

« Six nouveaux employés viennent de joindre notre équipe. On s’ennuiera bien sûr de Daniel et de Nicole, mais on a une relève très compétente et de beaux projets sont en cours », conclut Mme Collard.

image