Dimanche, face aux Cardinaux, les Castors ont bien fait en inscrivant une victoire de 10 à 2. Le lanceur Roberto Zapata a, de nouveau, excellé sur le monticule en officiant pendant cinq manches. Il a permis un seul coup sûr et deux buts sur balles à l’adversaire tout en retirant sept frappeurs sur des prises. Il obtient donc la victoire. En relève, José Lalancette a aussi offert une bonne performance en donnant un point sur trois coups sûrs aux Cardinaux, en deux manches.
En offensive, les Castors ont ouvert la machine en mettant la balle en lieu sûr à dix reprises pendant le match. Ils ont aussi profité du cafouillage de leurs adversaires qui ont commis pas moins de cinq erreurs au cours de cette rencontre.
Yourri Babin a été le meilleur des siens avec trois coups sûrs en quatre présences au bâton. Il a aussi marqué et produit un point. Deric Lamontagne et Jean-François Delisle ont produit deux points chacun, tandis que Reinaldo Ramirez (2 points, 2 coups sûrs) et Leonardo Ochoa (1 point) ont produit un point chacun.
Cette victoire garantit le premier rang de la division Louisville-Slugger aux Castors qui s’assurent ainsi d’avoir l’avantage du terrain pour commencer les séries éliminatoires.
« Nous sommes très contents et fiers de notre première place dans notre division. C’était notre objectif premier, donc c’est mission accomplie. Nous avons travaillé fort toute l’année pour arriver à ce résultat. Nous avons travaillé en équipe et gagné en équipe », mentionne Johan Ochoa, entraîneur-chef des Castors.
Calendrier
Le match opposant les Castors aux Cascades de Shawinigan qui devait être joué le samedi 10 août au parc Réal-Dufresne de Shawinigan sera repris ce soir, mercredi 14 août, à 20 h.
Par la suite, les Castors n’auront plus qu’une seule rencontre de leur calendrier régulier à disputer. Celle-ci aura lieu ce vendredi 16 août à 20 h, au Stade Léo-Asselin, alors que les Castors seront les visiteurs face au Brock de Drummondville.
Une seule victoire permettrait aux hommes de Johan Ochoa d’être couronnés champions du classement général de la Ligue de baseball majeur du Québec.
« C’est certain que de gagner le championnat de la Ligue serait excellent. Nous allons jouer du bon baseball dans nos deux derniers matchs comme nous l’avons fait toute l’année. Si nous remportons le championnat de saison, ce sera la cerise sur le sundae », conclut Johan Ochoa.