15 octobre 2020
Remise de bourses annulée
COVID-19 : une pause pour le Fonds d’athlète de la MRC d’Acton
Par: Annie Gagnon

Le président Michel Dorais et les administrateurs du Fonds d’athlète de la MRC d’Acton ont pris la décision d’annuler la remise de bourses 2020.

Présentée annuellement depuis 2003, la remise de bourses du Fonds d’athlète de la MRC d’Acton n’aura pas lieu en janvier 2021. Les bouleversements découlant de la pandémie de COVID-19 ont forcé le comité organisateur à prendre cette décision.

Publicité
Activer le son

L’arrêt forcé de toutes les activités non essentielles, décrété en mars, a mis le monde sportif sur pause. Au grand dam des athlètes et de toutes les fédérations sportives, quelques-uns ont vu leur saison se terminer abruptement, alors que pour les autres, les camps d’entraînement n’allaient jamais commencer.

« Le gel ou la réduction des activités sportives, amateurs ou élites, depuis mars, a eu un impact certain. Très peu d’athlètes qui bénéficient habituellement d’une bourse du Fonds ont pu mener leur saison à terme tandis que d’autres ne savent pas encore de quoi sera faite la saison actuelle. Tout le monde baigne dans l’incertitude », estime Michel Dorais, président du Fonds.

Annulation de la remise

Déjà en questionnement quant à une possible remise de bourses, les mesures annoncées par le gouvernement en septembre ont dicté la décision du comité organisateur.

« Tous les administrateurs du Fonds d’athlète se sont prononcés pour l’annulation de la remise 2020. Nous souhaitons que les athlètes puissent reprendre leurs activités le plus rapidement possible, mais par-dessus tout, nous souhaitons qu’ils demeurent en santé et prêts à rebondir lorsque cette pandémie sera derrière nous. Ce rendez-vous annuel avec les athlètes et leurs familles est toujours un très beau moment. Nous avons déjà hâte de reprendre le flambeau pour notre 19e remise », a conclu M. Dorais.

image