30 septembre 2020
COVID-19 : un quatrième cas à la PRO
Par: Alain Bérubé

Aux prises récemment avec trois cas de COVID-19, la Polyvalente Robert-Ouimet en a confirmé un de plus la semaine dernière.

Publicité
Activer le son

Les trois cas déjà déclarés ont terminé leur période d’isolement et sont donc de retour à l’établissement valois.

« Concernant le nouveau cas, celui-ci s’est déclaré parmi les élèves d’une classe qui était déjà en isolement préventif. Cet élève n’a donc pas fréquenté l’école depuis le début de ses symptômes. Aucun isolement préventif en lien avecce cas n’a été demandé par la santé publique », mentionne Esther Charrette, régisseuse aux communications à la direction générale du Centre de services scolaire de Saint-Hyacinthe.

Les 51 élèves qui étaient en isolement préventif ont par ailleurs reçu la confirmation qu’ils pouvaient revenir en classe. Aucun autre cas de COVID-19 n’a été recensé dans les écoles de la MRC d’Acton.

En zone orange

Le territoire desservi par LA PENSÉE – dont les secteurs d’Acton Vale et de Valcourt – sera dans l’ensemble, dès jeudi, en zone orange selon le système d’alertes régionales pour la COVID-19.

Les mesures sanitaires restrictives sont ainsi plus nombreuses, avec notamment un maximum de six personnes ou deux adresses permis pour les rassemblements privés à l’extérieur ou à l’intérieur.

Des restrictions sont également imposées quant à la fréquentation d’endroits publics tels les bars, les restaurants, les lieux de culte, les commerces et les salles de spectacle.

image