27 mai 2020
COVID-19 : un excellent bilan pour la MRC d’Acton
Par: Alain Bérubé

Dre Julie Loslier

Depuis le début de la pandémie du coronavirus, la MRC d’Acton a été épargnée si on la compare avec l’ensemble de la situation au Québec.

Publicité
Activer le son

La MRC compte en tout, en date d’hier, 23 cas de COVID-19. Personne n’a encore été contaminé au CHSLD d’Acton Vale.

« C’est difficile d’identifier un seul facteur qui explique la situation. Le faible nombre de navettages provenant de Montréal explique sûrement en partie cet excellent résultat. Mais on peut bien sûr ajouter que le personnel en place respecte à merveille les règles d’hygiène et les mesures de sécurité, dont l’isolement et la distanciation sociale », commente Dre Julie Loslier, directrice de la santé publique en Montérégie.

Dre Loslier ajoute qu’il ne faut pas relâcher les efforts afin de contrer cette pandémie.

« Nous demeurons vigilants et c’est grâce à la collaboration de la population qu’on peut bien s’en sortir », dit-elle.

La santé publique de la Montérégie est par ailleurs aux aguets, alors qu’une vague de chaleur déferle sur le Québec depuis hier.

« Comme plusieurs endroits publics (centres d’achats, bibliothèques, etc.) ne sont pas accessibles actuellement à cause de la crise sanitaire, on recommande aux gens de prendre leurs précautions, soit entre autres de boire beaucoup d’eau, de prendre au moins une douche ou un bain par jour et de limiter les efforts physiques. Soyez assurés que dans les CHSLD, nous travaillons très fort afin que la climatisation soit adéquate », mentionne Dre Loslier.

image