10 février 2021
À la Polyvalente Robert-Ouimet
COVID-19 : Secondaire en spectacle en mode virtuel
Par: Alain Bérubé

Le concours Secondaire en spectacle, habituellement présenté à la Salle Laurent-Paquin par la Polyvalente Robert-Ouimet, sera cette année en mode virtuel à cause de la pandémie. (photo Polyvalente Robert-Ouimet - Archives)

La pandémie de COVID-19 complique la tâche des organisateurs d’activités culturelles. Mais la Polyvalente Robert-Ouimet présentera malgré tout l’édition 2021 de Secondaire en spectacle, en prenant bien soin d’ajuster le concours à la réalité actuelle.

Publicité
Activer le son

Cette vitrine de choix pour les artistes en herbe de la polyvalente valoise, qui attire chaque année de nombreux spectateurs à la Salle Laurent-Paquin, se déroulera cette année sans public.

« À cause des contraintes sanitaires, chaque participant doit enregistrer son numéro sur vidéo. Un jury déterminera par la suite, comme à l’habitude, ceux qui pourront participer à la finale régionale, toujours en mode virtuel », explique la technicienne en loisir Angélique Bochatay, qui fait partie du comité organisateur.

Les prestations seront enregistrées entre le 16 et le 18 février. La plupart des numéros – en général en solo – seront tournés dans la salle de spectacle, mais il sera aussi possible que ça soit fait à la maison.

« Nous aurons encore cette année des participants très talentueux, que ce soit par exemple en danse, en chant ou en humour. Ça aurait été vraiment dommage de devoir annuler le concours, car quelques activités ont déjà été mises sur la glace à cause de la pandémie », souligne Mme Bochatay.

Il sera tout de même possible au grand public, ajoute-t-elle, de voir les prestations de ces jeunes artistes.

« Avec bien sûr l’accord des participants, leurs numéros pourront être diffusés sur la page Facebook de la polyvalente. On veut vraiment mettre en valeur ce concours qui est toujours très populaire chez nous », conclut Mme Bochatay.

image