4 décembre 2020
Dès le 16 décembre
COVID-19: le Centre sportif d’Acton Vale fermé temporairement
Par: La Pensée de Bagot

Les Services culturels et sportifs de la Ville d’Acton Vale tiennent à aviser la population que le Centre sportif, ainsi que son secrétariat, seront fermés aux visiteurs à compter du mercredi 16 décembre, à 16h, afin de se plier aux demandes de confinement volontaire de sept jours proposées par le premier ministre du Québec, François Legault.

Publicité
Activer le son

Néanmoins, la Ville répondra aux appels des citoyens jusqu’au 18 décembre, à 16 h 30. Le secrétariat du Centre sportif réouvrira ses portes à la population à compter du lundi 4 janvier, à 8 h 30.

Dans le cadre de ces mesures, les activités de patinage libre seront suspendues pour une période indéterminée au terme des séances du 13 décembre.

Le maire Éric Charbonneau explique que cette décision n’a pas été prise de gaieté de cœur, mais que les conditions actuelles dans la MRC d’Acton, et principalement celles à Acton Vale, forcent son administration à prendre des mesures supplémentaires afin de contribuer à améliorer la situation.

« La MRC d’Acton étant actuellement la plus touchée dans tout le secteur de la Montérégie, nous croyons qu’il est de notre devoir d’appliquer les recommandations du gouvernement », explique M. Charbonneau.

Dès la mi-janvier, le conseil municipal souhaite analyser les recommandations du gouvernement et de la Santé publique afin de revoir son offre de services.

« Nous sommes conscients de l’importance de permettre à nos citoyens de bouger et nous ferons tout en notre possible afin que cela soit réalisable dans un contexte sécuritaire. En ce sens, nous verrons ce que nous réservera le retour des Fêtes et nous prendrons des décisions en tenant compte des recommandations du gouvernement Legault », ajoute M. Charbonneau.

D’ici là, la Ville souhaite que Dame Nature se fasse des plus collaboratrices puisque l’administration municipale a donné son aval afin d’ouvrir ses patinoires extérieures, son anneau de glace et sa butte de glisse ainsi que ses sentiers de ski et de raquette. Toutefois, certaines mesures sanitaires, telle la distanciation, s’appliquent même à l’extérieur.

La Ville remercie la population pour sa coopération.

image