1 avril 2020
Service de livraison d’épicerie
COVID-19: la Ville d’Acton Vale vient en aide à ses aînés
Par: La Pensée de Bagot

Éric Charbonneau

Le 14 mars, lors de son point de presse quotidien en lien avec la COVID-19, le premier ministre du Québec, François Legault, a demandé aux personnes âgées de 70 ans et plus de se confiner à la maison. Afin de soutenir ses citoyens dans le maintien de cette mesure, la Ville d’Acton Vale a décidé d’offrir un service de livraison d’épicerie à ses aînés.

Publicité
Activer le son

Au cours de la dernière semaine, la Ville d’Acton Vale a déployé un plan d’action pour connaître les besoins des citoyens âgés de 70 ans et plus. Plusieurs d’entre eux ont mentionné suivre scrupuleusement les mesures émises par le gouvernement québécois.
La grande générosité des Valois s’est, une fois de plus, manifestée alors que les personnes contactées ont affirmé pouvoir compter sur des membres de leur famille ou des personnes de leur entourage pour réaliser les petites emplettes du quotidien.

« Franchement, on ne peut qu’être fiers de l’entraide observée auprès de nos aînés. Les gens se sont rapidement organisés afin de respecter la demande du premier ministre », mentionne le maire Éric Charbonneau.

Soutien municipal

Malgré l’engagement de plusieurs citoyens, certains aînés sont plus isolés et n’ont personne pour les soutenir dans leur quotidien. Afin de faciliter le maintien des mesures, la Ville a mis sur place un système de livraison d’épicerie qui permettra aux gens concernés de recevoir leurs victuailles en demeurant à la maison.

« Tout le monde l’a constaté, le confinement sera long. Nous avons mis en place une façon de faire qui permettra aux aînés d’agir de façon plus autonome en commandant leur épicerie par téléphone et en la recevant à domicile. Lors de la livraison, les gens pourront payer leur commande par carte de crédit ou par chèque à l’ordre de la Ville d’Acton Vale. Ce sera simple et efficace. C’est, à notre avis, ce que nous avions besoin pour répondre aux besoins de nos aînés. Et, si les besoins changent, nous suivrons le mouvement afin de nous adapter à ce qui doit être fait », déclare M. Charbonneau.

Les gens qui veulent profiter du service doivent composer le 450-546-2703, au poste 106. La réceptionniste transmettra le message à la personne responsable qui retournera l’appel pour prendre la commande et planifier la livraison.

image