25 novembre 2020
COVID-19 : des signes encourageants au CHSLD d’Acton Vale
Par: Alain Bérubé

Le CHSLD de la MRC d’Acton, qui a été fortement atteint par la pandémie de COVID-19 depuis quelques semaines, voit actuellement quelques signes encourageants.

Publicité
Activer le son

Le nombre de décès est passé, en date du 22 novembre, de 18 à 21 en l’espace d’une semaine. Le rythme a cependant ralenti, alors que ce nombre avait auparavant doublé pour le même laps de temps.

« Cinq résidents sont actuellement atteints, contre dix la semaine dernière. De plus, la majorité de nos employés qui étaient affectés – sauf cinq – sont de retour au travail. On ne relâche bien sûr pas nos efforts de prévention, dont les dépistages, afin que la situation revienne le plus possible à la normale », affirme Hugo Bourgoin, conseiller aux relations médias et ministérielles pour le CISSS de la Montérégie-Est.

La Résidence de la Présentation, touchée par une importante éclosion, voit également le nombre de cas actifs baisser, soit 22 contre 27 la semaine précédente. Un décès supplémentaire est recensé, pour un total de trois.

Dans les écoles de la MRC d’Acton, on note deux cas et cinq isolements préventifs à la Polyvalente Robert-Ouimet, un cas et 16 isolements préventifs à l’école Saint-André ainsi que deux cas et 20 isolements préventifs à l’école Roger-LaBrèque.

Le nombre de nouveaux cas de COVID-19 dans la MRC d’Acton, entre les 16 et 22 novembre, était de 27. C’est une baisse de 22 par rapport à la semaine précédente.

image