11 novembre 2020
COVID-19: cinq décès s’ajoutent au CHSLD d’Acton Vale
Par: Alain Bérubé

Le personnel du CHSLD de la MRC d’Acton, à Acton Vale, continue de travailler sans relâche afin de traverse le mieux possible l’éclosion de COVID-19 en cours.

Alors que la pandémie de COVID-19 a durement frappé le CHSLD de la MRC d’Acton au cours des dernières semaines, le CISSS de la Montérégie-Est travaille activement afin de stabiliser la situation.

Publicité
Activer le son

En date du 9 novembre, 30 cas actifs étaient recensés dans l’établissement valois, soit un de moins que la semaine précédente, Neuf décès ont par ailleurs été dénombrés, soit cinq de plus.

« Il faut faire preuve de patience et laisser le temps faire son œuvre », affirme Hugo Bourgoin, conseiller aux relations médias et ministérielles pour le CISSS de la Montérégie-Est.

Une vingtaine d’employés ont toutefois été testés positifs, forçant le CISSS de la Montérégie-Est à demander du renfort.

« La Croix-Rouge nous envoie dix personnes, ce qui donnera du répit au personnel en place, qui continue à donner le maximum afin que nos résidents bénéficient des meilleurs soins possible. Leas consignes de sécurité et les mesures de prévention sont biensûr rigoureusement suivies », soutient M. Bourgoin.

Ce dernier est par ailleurs ravi de la création de la page Facebook « Soutien au personnel du CHSLD d’Acton Vale ».

« C’est un bel hommage au travail incroyable des employés, qui œuvrent dans des conditions difficiles afin que les aînés soient protégés de la COVID-19. J’espère que la population manifestera son appui en grand nombre », conclut M. Bourgoin.

La Résidence de la Présentation,à Acton Vale, cumule par ailleurs 16 cas de COVID-19, soit 16 % du nombre de résidents. Nous n’avons pas pu rejoindre l’établissement pour commenter la situation.

Écoles

La situation dans les écoles de la MRC d’Acton s’améliore lentement.

Le Centre de services scolaire de Saint-Hyacinthe indique que, tout comme la semaine précédente, deux cas sont actifs à la Polyvalente Robert-Ouimet. Le nombre de personnes en isolement préventif est passé de 23 à 20.

À l’école des Moissons de Saint-Théodore-d’Acton, un cas de COVID-19 a été recensé 27 personnes sont en isolement préventif.

Par contre, l’école Saint-André d’Acton Vale et l’immeuble Bonin de l’École professionnelle de Saint-Hyacinthe ne comptent plus de cas actifs.

Le nombre de nouveaux cas dansla MRC d’Acton, entre les 2 et 8 novembre, était de 52. C’est trois de plus que la semaine précédente.

image