20 mai 2020
SADC Saint-Hyacinthe-Acton
COVID 19 : 1 M $ pour les entreprises de la région
Par: La Pensée de Bagot

Éric Thibodeau

La SADC Saint-Hyacinthe-Acton est très heureuse de pouvoir déployer, dans les prochains jours, l’aide financière octroyée par le gouvernement du Canada dans le cadre du Fonds d’aide et de relance régionale (FARR) profil 2.

Publicité
Activer le son

L’annonce faite par la ministre du Développement économique, Mélanie Joly, la semaine dernière représente une enveloppe de 1,064 M $ pour soutenir les entreprises de la MRC d’Acton et de la MRC des Maskoutains.

Selon le président de la SADC, Philippe Picard, le FARR vient répondre à un réel besoin.

« La crise sanitaire liée à la COVID-19 entraîne beaucoup d’incertitude et d’anxiété pour les entrepreneurs, notamment pour ceux n’ayant pas eu accès aux différentes mesures mises en place. Le Fonds d’aide et de relance régionale viendra appuyer ces entreprises qui passent encore entre les mailles du filet », mentionne-il.

L’aide financière se fera principalement sous forme de prêts à des conditions avantageuses, mais aussi sous forme d’aide technique ou d’expertises spécialisées dans des domaines tels que l’adaptation aux mesures sanitaires, le développement de plan financier de continuité pour préparer l’avenir ou encore l’adoption des technologies pour le commerce en ligne.

« Le programme vise à offrir une aide financière d’urgence aux entreprises qui ne sont pas admissibles aux autres programmes fédéraux ou qui se sont vu refuser une aide dans le cadre de ces programmes, afin qu’ils puissent demeurer opérationnels. Les prêts varieront de 5 000 $ à 40 000 $. Les entreprises ayant un chiffre d’affaires de moins de 250 000 $, les entreprises en démarrage ayant moins d’un an, les travailleurs autonomes, les entreprises ayant une masse salariale de moins de 25 000 $ sont spécifiquement ciblées par cette mesure », précise le directeur général Éric Thibodeau.

Le déploiement de ce nouveau programme d’aide se fera au cours des prochains jours. Les informations techniques, les critères d’admissibilité et le formulaire de demande seront publiés sur le site internet de la SADC (www.sadcsthyacintheacton.ca) dès qu’ils seront disponibles.

Dès maintenant, les entrepreneurs désirant avoir plus de détail ou qui souhaitent valider leur admissibilité peuvent prendre contact avec un conseiller de la SADC au 450-546-3239 ou à info@sadcsthyacintheacton.ca.

image