5 novembre 2020
Covered Bridge Lady Lois et Sydney Lynch remportent le Challenge Québec
Par: Annie Gagnon

Covered Bridge Lady Lois a remporté les grands honneurs du Challenge Québec. De gauche à droite : Patrick Bernier, président de la Société hippique percheronne du Québec et membre fondateur du Challenge, Pierre Cotnoir, commanditaire du trophée de la finale du Challenge Québec, Vincent Lallier-Beaudoin, copropriétaire de la jument, Sydney Lynch, entraîneur, et Covered Bridge Lady Lois. (photo Jenny Henchoz)

Durant l’été, la ferme Beaudoin Senc. de Durham-Sud a connu beaucoup de succès avec son petit élevage de chevaux Clydesdale.

Publicité
Activer le son

L’entreprise agricole familiale, qui se consacre principalement à la production laitière, a l’habitude des compétitions dans le cadre des expositions agricoles.

Cependant, avec un été perturbé par la COVID-19, les événements publics ont été annulés, forçant les Beaudoin à trouver d’autres façon de se distinguer.

« La compétition à laquelle nous avons participé est le Challenge Québec. Il s’agit d’une épreuve ouverte à tous les propriétaires de chevaux lourds du Québec, soit les Belges, les Percherons et les Clydes. Ces événements regroupaient trois épreuves différentes, soit le licou (conformation), le parcours attelé (habiletés) etla performance attelée. Il y a eu quatre journées de compétition au cours du dernier été. Nous avons cumulé des points tout au long de la saison et notre jument entraînée par Sydney Lynch, Covered Bridge Lady Lois, a remporté les honneurs de la saison complète, devenant ainsi la championne du Challenge québécois », mentionne Vincent Lallier-Beaudoin.

image