13 octobre 2021
LHSAAAQ
Coup d’envoi pour le Condor de Saint-Hyacinthe
Par: Annie Gagnon

Inscrit sur la liste de protection du Condor, Frédérick Côté, de Roxton Falls, est toujours en réflexion quant à un éventuel retour sur la patinoire.

Déménagé à Saint-Hyacinthe en vue de la saison 2020-2021, le Condor aura dû attendre une année avant d’occuper l’aréna L.-P.-Gaucher. Maintenant bien installé dans sa nouvelle demeure, le Condor est prêt à lancer sa saison régulière dès vendredi.

Publicité
Activer le son

Pandémie oblige, la Ligue de hockey senior AAA du Québec a pris une pause en 2020-2021, mais les formations du circuit Lussier relancent ses activités avec la tenue de 24 rencontres en saison régulière.

« Relancer les activités après 19 mois amène son lot de défis. Cependant, les sept équipes toujours dans la course sont prêtes à repartir et elles ont comme intérêt commun de voir la ligue se démarquer. La venue du Condor à Saint-Hyacinthe est positive puisque c’est une ville parfaite pour le hockey senior. La population va découvrir un calibre de jeu enlevant et de l’intensité à chaque match », affirme Dominic Lussier, président de la LHSAAAQ.

Le top 3

L’organisation du Condor de Saint-Hyacinthe est fière de présenter une équipe compétitive à ses partisans.

Alliant robustesse et vitesse, la formation maskoutaine souhaite ardemment que les gens de la région soutiennent leur club.

« On termine notre calendrier présaison avec une fiche de deux victoires et deux défaites. Et on vise rien de moins qu’un top 3 au terme de la saison. Le Condor va présenter du hockey robuste, mais également du jeu rapide et d’excellent calibre. Oui, il y a de la bagarre dans nos matchs, mais les gars se respectent entre eux et sont conscients qu’ils doivent gagner leur vie quand ils sortent de l’aréna. Notre alignement est composé de joueurs locaux qui, on le souhaite, nous permettra de développer un sentiment d’appartenance avec notre foule. Entre autres, nous espérons un retour de Frédérick Côté, de Roxton Falls. Nous sommes confiants de vivre de bien belles soirées à l’aréna L.-P.-Gaucher », indique Robert Chevrier, copropriétaire de l’équipe.

Billets de saison

C’est ce vendredi 15 octobre qu’aura lieu le lancement officiel de la saison pour le Condor de Saint-Hyacinthe.

Ce premier match se déroulera à domicile à compter de 20 h 30 alors que les Loups de La Tuque seront les visiteurs. Lors de cette rencontre, les partisans pourront se procurer leurs billets de saison au coût de 140 $.

« On veut que les gens de la région nous suivent dans cette belle aventure du hockey senior. Pour lancer notre saison, le vendredi 15 octobre, les jeunes qui porteront un chandail de hockey pourront entrer gratuitement et ce sera aussi gratuit pour un parent accompagnateur », mentionne M. Chevrier.

Le Condor rappelle que les mesures sanitaires seront en vigueur et que le passeport vaccinal sera exigé avec une pièce d’identité. Le port du masque est obligatoire en tout temps.

image