Ce montant permettra à Cordé Électrique d’acquérir des équipements plus performants, en plus d’augmenter sa productivité et sa capacité de production. Le projet prévoit en plus la création de 12 emplois.
« Cordé Électrique est une entreprise qui contribue activement au dynamisme économique de Maricourt, de la région de Valcourt et à travers l’Estrie. C’est pour notre gouvernement un plaisir d’appuyer des projets aussi innovants », explique Pierre Breton, député de Shefford.
La présidente et directrice générale de Cordé Électrique, Lise Déziel, mentionne qu’une place d’affaires a été ouverte à Sherbrooke afin de compléter le processus de production. Une percée plus grande du marché américain est également dans la mire de ce manufacturier de harnais électriques.
« Depuis 2010, nous avons connu quatre phases d’agrandissement, en plus de passer de quatre à 45 employés. Et dans les trois premières années, notre taux de croissance a été de 1033 %. Nous nous sommes faits happer par le succès dès le départ et, encore aujourd’hui, bien des projets sont sur la table. Le virage technologique entrepris en informatique et en informatisation de la production porte fruit », affirme-t-elle.
Le maire de Maricourt, Robert Ledoux, affiche sa grande fierté à l’endroit de Cordé Électrique.
« C’est vraiment une belle progression que vit cette entreprise très dynamique. On a d’ailleurs travaillé avec Cordé Électrique afin d’implanter Internet haute vitesse dans notre municipalité, une réalisation attendue depuis longtemps par nos citoyens », dit-il.