28 avril 2021
Consultation publique sur la porcherie à Maricourt : 30 personnes inscrites
Par: Alain Bérubé

Un total de 30 personnes se sont inscrites à la consultation publique virtuelle de ce soir, portant sur un projet de porcherie à Maricourt.

La consultation publique sur le projet d’élevage porcin à Maricourt, qui pourra accueillir jusqu’à 3996 porcs destinés à l’engraissement, soulève l’intérêt. Un total de 30 personnes se sont inscrites pour l’événement qui aura lieu ce soir, à 18 h 30, par visioconférence sur Zoom.

Publicité
Activer le son

« Parmi ces citoyens, 19 sont de Maricourt et 6 de la MRC du Val-Saint-François. Tous les gens quisont inscrits pourront assister à la consultation sans problème », mentionne Catherine Carvajal-Séguin, agente aux communications et aux relations publiques à la MRC duVal-Saint-François.

Cette consultation, rappelle la MRC, est centrée sur les mesures d’atténuation qui favoriseront l’intégration de la porcherie dans son environnement.

Le projet – dont le promoteur demeure à Saint-Valérien-de-Milton – a en effet déjà obtenu son certificat d’autorisation du ministère de l’Environnement.

Une vague d’opposition a toutefois été observée, tout comme pour un autre projet de porcherie prévu au Canton de Valcourt, alors qu’un groupe de citoyens réclame l’intervention du ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, André Lamontagne.

image